This HTML5 document contains 85 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n14http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n4http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Aston_NB41
rdfs:label
Aston NB41
rdfs:comment
L'Aston NB41 est une monoplace de Formule 2 construite en 1952, à l'initiative du pilote amateur britannique Bill Aston et engagée par son écurie WS Aston. Le châssis, copié sur celui de la Cooper T20, utilise un moteur Butterworth à quatre cylindres à plat refroidi par air. D'une cylindrée de deux litres, suivant la réglementation de la Formule 2 en vigueur, le moteur développe environ cent quarante chevaux.
owl:sameAs
wikidata:Q2868460 n14:1hcnfp8cd
dbo:wikiPageID
6645848
dbo:wikiPageRevisionID
165188884
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Hersham_and_Walton_Motors dbpedia-fr:Alex_von_Falkenhausen_Motorenbau dbpedia-fr:Grand_Prix_automobile_d'Allemagne_1952 dbpedia-fr:Grand_Prix_automobile_de_la_Marne_1952 dbpedia-fr:Nürburgring dbpedia-fr:Grand_Prix_automobile_des_Frontières category-fr:Modèle_de_Formule_1 dbpedia-fr:Dunlop dbpedia-fr:Grand_Prix_automobile_de_France_1952 dbpedia-fr:Autodromo_nazionale_di_Monza category-fr:Automobile_des_années_1950 dbpedia-fr:Bill_Aston dbpedia-fr:Grand_Prix_automobile_d'Italie_1952 dbpedia-fr:Formule_2 dbpedia-fr:Butterworth_(moteur) dbpedia-fr:Gino_Bianco dbpedia-fr:Circuit_de_Crystal_Palace dbpedia-fr:Grand_Prix_automobile_de_Suisse_1952 dbpedia-fr:Circuit_de_Dundrod dbpedia-fr:Robin_Montgomerie-Charrington dbpedia-fr:Circuit_de_Goodwood dbpedia-fr:Scuderia_Ferrari dbpedia-fr:Lance_Macklin dbpedia-fr:Cooper_Car_Company dbpedia-fr:Giuseppe_Farina dbpedia-fr:Championnat_du_monde_de_Formule_1_1952 dbpedia-fr:500_miles_d'Indianapolis_1952 dbpedia-fr:Grand_Prix_automobile_des_Pays-Bas_1952 dbpedia-fr:Alberto_Ascari dbpedia-fr:Circuit_de_Reims-Gueux dbpedia-fr:Grand_Prix_automobile_de_Belgique_1952 dbpedia-fr:Helmut_Niedermayr dbpedia-fr:Grand_Prix_automobile_de_Grande-Bretagne_1952 category-fr:Formule_1_en_1952 dbpedia-fr:Circuit_de_Silverstone dbpedia-fr:WS_Aston dbpedia-fr:Circuit_de_Spa-Francorchamps dbpedia-fr:Paul_Frère
dbo:wikiPageLength
14101
dct:subject
category-fr:Automobile_des_années_1950 category-fr:Formule_1_en_1952 category-fr:Modèle_de_Formule_1
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n4:Palette n4:, n4:Unité n4:Abréviation_discrète n4:Portail n4:Drapeau n4:Références n4:Heure n4:Infobox_Châssis_sport-automobile
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Aston_NB41?oldid=165188884&ns=0
prop-fr:début
dbpedia-fr:Grand_Prix_automobile_de_Belgique_1952
prop-fr:concepteur
dbpedia-fr:Bill_Aston
prop-fr:constructeur
dbpedia-fr:WS_Aston
prop-fr:poids
520.0
prop-fr:équipe
WS Aston
prop-fr:annéesDeProduction
1952
prop-fr:boîteDeVitesses
MG
prop-fr:châssis
Tubulaire
prop-fr:cylindrée
138
prop-fr:pilotes
Robin Montgomerie-Charrington Bill Aston
prop-fr:annéeModèle
1952
prop-fr:championnatPilote
Non classé
prop-fr:configuration
4
prop-fr:course
4
prop-fr:meilleurTour
0
prop-fr:modèlePrécédent
Aucun
prop-fr:modèleSuivant
Aucun
prop-fr:nomDeLaVoiture
Aston NB41
prop-fr:nomDuMoteur
dbpedia-fr:Butterworth_(moteur)
prop-fr:nombreDeRapports
4
prop-fr:pneumatiques
dbpedia-fr:Dunlop
prop-fr:pole
0
prop-fr:positionDuMoteur
Centrale-avant
prop-fr:victoire
0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Aston_NB41
dbo:abstract
L'Aston NB41 est une monoplace de Formule 2 construite en 1952, à l'initiative du pilote amateur britannique Bill Aston et engagée par son écurie WS Aston. Le châssis, copié sur celui de la Cooper T20, utilise un moteur Butterworth à quatre cylindres à plat refroidi par air. D'une cylindrée de deux litres, suivant la réglementation de la Formule 2 en vigueur, le moteur développe environ cent quarante chevaux. Lors de la réalisation du projet, Robin Montgomerie-Charrington se montre intéressé et commande à son ami Bill Aston la construction d'une seconde voiture. Ces deux monoplaces participent à quelques épreuves de championnat du monde des pilotes en 1952.