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L’Armstrong Siddeley Screamer était un petit moteur-fusée à ergols liquides britannique, conçu au cours des années 1950 par le constructeur Armstrong Siddeley. Ce moteur aurait dû propulser l'intercepteur piloté (en), proposition faite par Avro Aircraft Ltd. pour concurrencer le Saunders-Roe SR.53 dans le domaine des avions intercepteurs à moteur-fusée. Comme le Snarler, il fonctionnait en brûlant un mélange d'oxygène liquide et de méthanol. Sa poussée était variable et pouvait atteindre 35,59 kN.
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Le Screamer fut installé pour essais sous le fuselage d'un Gloster Meteor F.8 modifié.
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wikipedia-fr:Armstrong_Siddeley_Screamer
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L’Armstrong Siddeley Screamer était un petit moteur-fusée à ergols liquides britannique, conçu au cours des années 1950 par le constructeur Armstrong Siddeley. Ce moteur aurait dû propulser l'intercepteur piloté (en), proposition faite par Avro Aircraft Ltd. pour concurrencer le Saunders-Roe SR.53 dans le domaine des avions intercepteurs à moteur-fusée. Comme le Snarler, il fonctionnait en brûlant un mélange d'oxygène liquide et de méthanol. Sa poussée était variable et pouvait atteindre 35,59 kN.