This HTML5 document contains 78 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dcthttp://purl.org/dc/terms/
n17https://www.semanticscholar.org/paper/Does-Double-Loop-Learning-Create-Reliable-Knowledge-Blackman-Connelly/
n19https://www.worldcat.org/title/action-inquiry-the-secret-of-timely-and-transforming-leadership/oclc/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n33https://www.emerald.com/insight/content/doi/10.1108/09696471011043090/full/
n7http://fr.dbpedia.org/resource/Iarchive:politicsofethics00rich/page/75/mode/
n21http://g.co/kg/m/
n22https://www.worldcat.org/title/great-minds-in-management-the-process-of-theory-development/oclc/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n20https://www.worldcat.org/title/facilitating-reflective-learning-coaching-mentoring-and-supervison/oclc/
n6http://wayra.nl/wp-content/uploads/2012/07/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n23https://www.emerald.com/insight/content/doi/10.1108/09696470410515706/full/
n5http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n28http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:
n8http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:Traduction/
n15http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
n18https://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
n27https://www.worldcat.org/title/second-order-change-in-psychotherapy-the-golden-thread-that-unifies-effective-treatments/oclc/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
n29https://www.worldcat.org/title/politics-of-ethics-methods-for-acting-learning-and-sometimes-fighting-with-others-in-addressing-ethics-problems-in-organizational-life/oclc/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n32http://ma-graph.org/entity/
n30https://www.worldcat.org/title/reflective-practice-guide-an-interdisciplinary-approach-to-critical-reflection/oclc/
n10https://eric.ed.gov/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
n16https://infed.org/chris-argyris-theories-of-action-double-loop-learning-and-organizational-learning/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbpedia-jahttp://ja.dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Apprentissage_en_double_boucle
rdfs:label
ダブルループ学習 Apprentissage en double boucle Double-loop learning
rdfs:comment
L'apprentissage en double boucle permet de modifier les buts ou les règles de décision à la lumière de l'expérience. La première boucle utilise les buts ou règles de décision, la deuxième boucle permet leur modification, d'où le terme "double boucle". L'apprentissage en double boucle reconnaît que la façon dont un problème est défini et résolu peut être une source du problème. Ce type d'apprentissage peut être utile dans l' apprentissage organisationnel car il peut stimuler la créativité et l' innovation, allant au-delà de l'adaptation au changement pour anticiper ou être en avance sur le changement.
owl:sameAs
wikidata:Q5300062 dbr:Double-loop_learning n21:0cm90kb n32:72232604 dbpedia-ja:ダブルループ学習
dbo:wikiPageID
14494285
dbo:wikiPageRevisionID
189232917
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Innovation dbpedia-fr:CiteSeerX dbpedia-fr:Apprentissage_organisationnel n7:2up dbpedia-fr:Oxford_University_Press dbpedia-fr:Academic_Press dbpedia-fr:Addison-Wesley dbpedia-fr:Métacognition dbpedia-fr:Modèle_mental dbpedia-fr:Online_Computer_Library_Center dbpedia-fr:Organisation_apprenante dbpedia-fr:Routledge dbpedia-fr:Digital_Object_Identifier dbpedia-fr:Wiley-Blackwell dbpedia-fr:Équilibre_réflexif dbpedia-fr:Ziel dbpedia-fr:Donald_Schön category-fr:Management dbpedia-fr:Chris_Argyris n28:Apprentissage_en_simple_boucle.png n28:Apprentissage_en_double_boucle.png dbpedia-fr:Semantic_Scholar dbpedia-fr:Bateau_de_Neurath
dbo:wikiPageExternalLink
n6:Dialogue-Collective-Thinking-and-Org-Learning_WilliamIsaacs_MIT_1993.pdf n10:%3Fid=EJ922552 n16: n17:44ba4f19936b73481ff98d698a4322e6cd7119f7 n18:summary%3Fdoi=10.1.1.463.4908 n19:53793296 n20:769289635 n22:60418039 n23:html n27:65195322 n29:34517566 n30:898925915 n33:html
dbo:wikiPageLength
15710
dct:subject
category-fr:Management
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n5:Lien n8:Référence n5:Tmp n5:OCLC n5:Références n5:JSTOR n5:, n5:Portail n5:Doi n5:Section_à_wikifier n5:ISBN
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Apprentissage_en_double_boucle?oldid=189232917&ns=0
foaf:depiction
n15:Apprentissage_en_double_boucle.png n15:Apprentissage_en_simple_boucle.png
prop-fr:fr
Reflective practice Learning cycle Administrative Science Quarterly A Behavioral Theory of the Firm
prop-fr:texte
Administrative Science Quarterly A Behavioral Theory of the Firm Learning cycle Reflective practice
prop-fr:trad
Learning_cycle Reflective_practice Administrative_Science_Quarterly A_Behavioral_Theory_of_the_Firm
dbo:thumbnail
n15:Apprentissage_en_double_boucle.png?width=300
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Apprentissage_en_double_boucle
dbo:abstract
L'apprentissage en double boucle permet de modifier les buts ou les règles de décision à la lumière de l'expérience. La première boucle utilise les buts ou règles de décision, la deuxième boucle permet leur modification, d'où le terme "double boucle". L'apprentissage en double boucle reconnaît que la façon dont un problème est défini et résolu peut être une source du problème. Ce type d'apprentissage peut être utile dans l' apprentissage organisationnel car il peut stimuler la créativité et l' innovation, allant au-delà de l'adaptation au changement pour anticiper ou être en avance sur le changement.