This HTML5 document contains 56 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n15http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
schemahttp://schema.org/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n13http://www.ontologydesignpatterns.org/ont/dul/DUL.owl#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n11http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Albert_Boone
rdf:type
dbo:Species owl:Thing wikidata:Q729 wikidata:Q5 n13:NaturalPerson dbo:Person dbo:Animal wikidata:Q19088 wikidata:Q215627 schema:Person dbo:Eukaryote foaf:Person
rdfs:label
Albert Boone
rdfs:comment
Le colonel Albert Boone fut en 1854 le fondateur du Territoire du Kansas et de la ville de Lecompton, appelée à l'origine Bald Eagle. Il était le petit-fils de Daniel Boone, le fondateur du Kentucky à la fin du XVIIIe siècle. Plus à l'ouest, la ville de Denver, dans le Colorado, est ensuite créée en 1857 par un groupe d'hommes de Lecompton, sur fond de Ruée vers l'or de Pikes Peak, et prend ce nom en 1858 pour honorer James Denver, alors gouverneur du Territoire du Kansas.
owl:sameAs
wikidata:Q2984192 n15:11b7c3wglj
dbo:wikiPageID
4810056
dbo:wikiPageRevisionID
189313767
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Fort_Titus_(Kansas) category-fr:Histoire_du_Kansas category-fr:Histoire_du_Colorado dbpedia-fr:James_Henry_Lane dbpedia-fr:1858 dbpedia-fr:Aristide_Rodrigue dbpedia-fr:Kentucky dbpedia-fr:Ruée_vers_l'or_de_Pikes_Peak dbpedia-fr:Maryland category-fr:Territoire_historique_du_Kansas dbpedia-fr:Lecompton dbpedia-fr:Bataille_du_Fort_Titus dbpedia-fr:Colorado dbpedia-fr:Kansas_(rivière) dbpedia-fr:Daniel_Boone dbpedia-fr:1854 dbpedia-fr:Constitution_de_Lecompton dbpedia-fr:Kansas dbpedia-fr:Denver dbpedia-fr:James_William_Denver dbpedia-fr:Bleeding_Kansas category-fr:Région_ou_territoire_historique_aux_États-Unis dbpedia-fr:Territoire_du_Kansas category-fr:Conquête_de_l'Ouest_américain dbpedia-fr:Missouri_(État)
dbo:wikiPageLength
3024
dct:subject
category-fr:Conquête_de_l'Ouest_américain category-fr:Histoire_du_Colorado category-fr:Territoire_historique_du_Kansas category-fr:Histoire_du_Kansas category-fr:Région_ou_territoire_historique_aux_États-Unis
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n11:S- n11:Portail n11:Date-
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Albert_Boone?oldid=189313767&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Albert_Boone
dbo:abstract
Le colonel Albert Boone fut en 1854 le fondateur du Territoire du Kansas et de la ville de Lecompton, appelée à l'origine Bald Eagle. Il était le petit-fils de Daniel Boone, le fondateur du Kentucky à la fin du XVIIIe siècle. En 1854, selon l'édition du 15 septembre 1854 du Kansas Weekly Herald, Aristide Rodrigue et le colonel Albert Boone explorèrent les grandes plaines en suivant la Kansas (rivière). Les deux hommes avaient reçu un ordre de mission du gouvernement américain pour explorer le futur Territoire du Kansas. Ils fondent la ville de Lecomptonsur un territoire de 640 âcres, négocié avec les indiens Wyandotte, sur la rive sud de la Kansas (rivière), où le premier bac, en bois, long de six mètres, et mis en service par Thomas et William Simmons. La rue de Boone Street est nommée en son honneur à Lecompton, la ville tirant ensuite son nom de celui du magistrat Samuel D. Lecompte, venu du Maryland. Le Constitution Hall, bâti dès 1856, est le plus vieux bâtiment en bois du Kansas. Elmore Street, où la spéculation immobilière bat son plein, est alors surnommée la "Wall Street de l'ouest". Le Rowena Hotel, et ses 19 chambres sur trois étages, est alors considéré comme le meilleur des sept hôtels du Territoire du Kansas. En 1865, déserté, il devient Lane University, du nom du général et sénateur James H. Lane. Dès 1857, la Constitution de Lecompton tend à faire de la ville la capitale d'un état esclavagiste, ce qui déclenche les violences du Bleeding Kansas. Deux journaux sont publiés à Lecompton, le National Democrat et le Lecompton Union. De l'autre côté de la rivière, le village de Rising Sun acquiert une réputation de paradis du vice et du crime. Un mile plus à l'ouest, , fortifié par le colonel Henry Titus, est une place forte des pro-esclavagisme venus du Missouri. Le 16 août 1856, il est détruit par des abolitionnistes venus de Lawrence, lors de la . Plus à l'ouest, la ville de Denver, dans le Colorado, est ensuite créée en 1857 par un groupe d'hommes de Lecompton, sur fond de Ruée vers l'or de Pikes Peak, et prend ce nom en 1858 pour honorer James Denver, alors gouverneur du Territoire du Kansas.
dbo:occupation
dbpedia-fr:Colon_(personne)