This HTML5 document contains 45 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n18http://g.co/kg/g/
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n9http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n13http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:
dbpedia-fahttp://fa.dbpedia.org/resource/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
n15http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Aéroports_du_Mali
rdfs:label
Aéroports du Mali Aéroports du Mali
rdfs:comment
Aéroports du Mali (ADM) est une entreprise malienne chargé de l’exploitation commerciale, la protection et le développement des installations et équipements des aéroports du Mali ouverts à la circulation aérienne publique. Aéroports du Mali a pour mission d'assurer la gestion commerciale des aéroports, la coordination des activités sur les plates-formes aéroportuaires, le développement et l’amélioration des infrastructures qui lui sont confiés. L'entreprise est dirigée par Lassina Togola depuis septembre 2020.
owl:sameAs
wikidata:Q2876140 dbr:Aéroports_du_Mali dbpedia-fa:اروپورتس_دو_مالی dbpedia-de:Aéroports_du_Mali n18:122y5qmt
dbo:wikiPageID
880049
dbo:wikiPageRevisionID
176017182
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Franc_CFA dbpedia-fr:Appel_d'offres dbpedia-fr:Aéroport_international_Modibo_Keïta dbpedia-fr:Aéroport_international_de_Kayes_Dag_Dag category-fr:Entreprise_ayant_son_siège_au_Mali dbpedia-fr:Aérodrome_de_Goundam dbpedia-fr:1970 n13:Airport_in_Timbuktu.jpg dbpedia-fr:Aéroport_international_de_Tombouctou dbpedia-fr:Aérodrome_de_Yélimané dbpedia-fr:Aérodrome_de_Nioro dbpedia-fr:Aéroport_international_de_Sikasso_Dignagan category-fr:Entreprise_fondée_en_1970 dbpedia-fr:Tombouctou dbpedia-fr:Gao_(Mali) dbpedia-fr:Mali dbpedia-fr:Aéroport_international_de_Mopti_Ambodédjo category-fr:Aéroport_au_Mali dbpedia-fr:Lassina_Togola dbpedia-fr:Aéroport_international_de_Gao_Korogoussou dbpedia-fr:2003
dbo:wikiPageLength
3111
dct:subject
category-fr:Entreprise_ayant_son_siège_au_Mali category-fr:Entreprise_fondée_en_1970 category-fr:Aéroport_au_Mali
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n9:Date- n9:Portail n9:Ébauche
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Aéroports_du_Mali?oldid=176017182&ns=0
foaf:depiction
n15:Airport_in_Timbuktu.jpg
dbo:thumbnail
n15:Airport_in_Timbuktu.jpg?width=300
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Aéroports_du_Mali
dbo:abstract
Aéroports du Mali (ADM) est une entreprise malienne chargé de l’exploitation commerciale, la protection et le développement des installations et équipements des aéroports du Mali ouverts à la circulation aérienne publique. Aéroports du Mali a été créé en 1970 sous forme d’un établissement public.Depuis le 1er janvier 2016, l'aéroport international de Bamako porte désormais le nom du père de l'indépendance du Mali, Modibo Keïta.Il regroupe neuf aéroports répartis sur l’ensemble du territoire malien : six internationaux (Bamako-Sénou, Kayes Dag Dag, Mopti Ambodédjo, Sikasso Dignagan, Tombouctou et Gao) et trois nationaux Nioro, Yélimané et Goundam. Aéroports du Mali a pour mission d'assurer la gestion commerciale des aéroports, la coordination des activités sur les plates-formes aéroportuaires, le développement et l’amélioration des infrastructures qui lui sont confiés. En 2003, le gouvernement malien a engagé une procédure d’appel d'offres international afin de mettre en concession la gestion des aéroports. Le Groupement Antoine Tabet/Bayindir/ARD a remporté l’appel d’offres et s’est engagé à * prendre en concession l'Aéroport international de Bamako-Sénou et les aéroports de Tombouctou et Gao et convenir d'une méthode de gestion pour les autres aéroports ; * investir près de 60 milliards de francs CFA, dont 56 milliards dans la période 2004-2006, en accordant la priorité à la construction d'une nouvelle aérogare, d'une nouvelle piste d'envol, d'un parking avion ; * reverser à l'État une redevance de concession payable annuellement ; * embaucher une partie du personnel et assurer sa formation. L'entreprise est dirigée par Lassina Togola depuis septembre 2020.
dbo:country
dbpedia-fr:Mali
dbo:headquarter
dbpedia-fr:Bamako