This HTML5 document contains 31 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n15http://g.co/kg/m/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n8http://to.dbpedia.org/resource/
n4http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:ʻUlukalala
rdfs:label
Fīnau ʻUlukālala ʻUlukalala
rdfs:comment
ʻUlukalala est l'un des trente-trois titres de la noblesse héréditaire tongienne. Il est l'un des vingt titres de chefferie choisis par le roi George Tupou Ier pour constituer la noblesse moderne en 1875. Son titulaire actuel, depuis 2006, est S.A.R. le prince héritier Siaosi Manumataongo Tukuʻaho, prince ʻUlukalala, fils aîné du roi Tupou VI. Le premier tenant du titre fut , un chef de haut rang des îles Vavaʻu, qui comptait des ancêtres parmi les Tuʻi Kanokupolu, les plus hauts chefs des Tonga. Le titre est ainsi associé à des terres (tofiʻa) à Vavaʻu.
owl:sameAs
n8:Fīnau_ʻUlukālala_Moengangongo wikidata:Q3594637 n15:0d532f dbr:Fīnau_ʻUlukālala
dbo:wikiPageID
5637474
dbo:wikiPageRevisionID
133225227
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Liste_des_souverains_des_Tonga category-fr:Titre_de_noblesse_tongien dbpedia-fr:Roturier dbpedia-fr:George_Tupou_Ier dbpedia-fr:Tupou_VI dbpedia-fr:Siaosi_Manumataongo_Tukuʻaho dbpedia-fr:Élections_aux_Tonga dbpedia-fr:Tuʻi_Kanokupolu dbpedia-fr:Noblesse_tongienne dbpedia-fr:Vavaʻu dbpedia-fr:Son_Altesse_Royale dbpedia-fr:Assemblée_législative_des_Tonga dbpedia-fr:Tupoutoutai
dbo:wikiPageLength
3774
dct:subject
category-fr:Titre_de_noblesse_tongien
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n4:Références n4:Portail n4:Ier n4:,
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:ʻUlukalala?oldid=133225227&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:ʻUlukalala
dbo:abstract
ʻUlukalala est l'un des trente-trois titres de la noblesse héréditaire tongienne. Il est l'un des vingt titres de chefferie choisis par le roi George Tupou Ier pour constituer la noblesse moderne en 1875. Son titulaire actuel, depuis 2006, est S.A.R. le prince héritier Siaosi Manumataongo Tukuʻaho, prince ʻUlukalala, fils aîné du roi Tupou VI. Le premier tenant du titre fut , un chef de haut rang des îles Vavaʻu, qui comptait des ancêtres parmi les Tuʻi Kanokupolu, les plus hauts chefs des Tonga. Le titre est ainsi associé à des terres (tofiʻa) à Vavaʻu. Un tenant du titre décéda sans héritier en 1960, et le titre revint à la Couronne. Il demeura longtemps inattribué, avant d'être conféré au prince ʻAhoʻeitu ʻUnuakiʻotonga Tukuʻaho, qui le transmit à son fils Siaosi Manumataongo Tukuʻaho en 2006. Le titre est donc aujourd'hui lié à la famille royale. Comme pour tout titre de noblesse tongien, le prince ʻUlukalala doit se soucier du bien-être des roturiers résidant sur ses terres. Il est de son devoir de répondre à leurs questions et à leurs attentes. En outre, le titre permet à son tenant de voter parmi les nobles lors des élections législatives, et d'être élu parmi eux comme Représentant de la noblesse à l'Assemblée législative. Le titre de ʻUlukalala permet à son tenant d'être l'un des huit nobles votant dans la circonscription de Vavaʻu.