This HTML5 document contains 38 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n18http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n8http://www.take5editions.com/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n9http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n5http://
n14http://viaf.org/viaf/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n13https://id.loc.gov/authorities/names/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Éditions_Take5
rdfs:label
Éditions Take5
rdfs:comment
Les éditions Take 5 ont été créées par Céline Fribourg en 2005 dans le but de poursuivre la publication de livres d’artistes dans l’esprit des éditions Coromandel (les éditions Coromandel avaient été créées en 1997 et avaient publié treize livres, dont la majorité figurent dans les collections des plus grands musées. En 2001, les associés de Coromandel ont décidé d’un commun accord de suspendre leur activité éditoriale), en éditant des livres de bibliophilie qui rassemblent en fonction de leurs affinités les talents des plus grands artistes contemporains, en matière d’art contemporain, de littérature, de design et de graphisme.
owl:sameAs
n13:no2016045986 n14:316392356 wikidata:Q3579524 n18:155s23tv
dbo:wikiPageID
6034223
dbo:wikiPageRevisionID
160147015
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Ornela_Vorpsi dbpedia-fr:Ernesto_Neto dbpedia-fr:Mat_Collishaw dbpedia-fr:Robert_Stadler dbpedia-fr:Tony_Oursler dbpedia-fr:Genève dbpedia-fr:Gabriele_Basilico dbpedia-fr:Ron_Arad_(designer) dbpedia-fr:Wajdi_Mouawad category-fr:Maison_d'édition_ayant_son_siège_en_Suisse dbpedia-fr:Ronan_et_Erwan_Bouroullec dbpedia-fr:Livre_d'artiste
dbo:wikiPageExternalLink
n5:www.take5editions.com n8:
dbo:wikiPageLength
5982
dct:subject
category-fr:Maison_d'édition_ayant_son_siège_en_Suisse
foaf:homepage
n5:www.take5editions.com
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n9:Sources_secondaires n9:Infobox_Maison_d'édition n9:Portail n9:Références
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Éditions_Take5?oldid=160147015&ns=0
prop-fr:siteWeb
n5:www.take5editions.com
prop-fr:dateDeCréation
2005
prop-fr:fondateur(s)_
Céline Fribourg
prop-fr:nomComplet
Éditions Take5
prop-fr:siège(pays)_
Suisse
prop-fr:siège(ville)_
dbpedia-fr:Genève
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Éditions_Take5
dbo:abstract
Les éditions Take 5 ont été créées par Céline Fribourg en 2005 dans le but de poursuivre la publication de livres d’artistes dans l’esprit des éditions Coromandel (les éditions Coromandel avaient été créées en 1997 et avaient publié treize livres, dont la majorité figurent dans les collections des plus grands musées. En 2001, les associés de Coromandel ont décidé d’un commun accord de suspendre leur activité éditoriale), en éditant des livres de bibliophilie qui rassemblent en fonction de leurs affinités les talents des plus grands artistes contemporains, en matière d’art contemporain, de littérature, de design et de graphisme. Les livres sont tirés à une trentaine d’exemplaires, réunissant des tirages originaux réalisés par de grands photographes contemporains, des textes inédits écrits par des écrivains vivants renommés. Les boîtiers de ces livres sont créés par des designers contemporains dont l’influence sur l’esthétique de notre époque est déterminante. Un soin extrême est apporté à la fabrication de chaque livre : chaque détail est pensé, le choix des matériaux fait l’objet d’une attention toute particulière. Les meilleurs artisans sont sollicités, qu’il s’agisse d’utiliser des techniques anciennes, ou d’avoir recours aux dernières technologies. Les artistes ont carte blanche et leurs instructions en matière de réalisation sont scrupuleusement respectées. Le choix éditorial de Take 5 consiste à proposer des associations originales entre artistes et écrivains venant d’horizons culturels ou sociologiques complètement différents mais ayant des sensibilités communes. Les livres naissent de cette collaboration et s’articulent autour d’une idée ou d’un thème, inspirée par les travaux des intervenants, de façon que la forme du livre intègre de manière indissociable le texte et l’image. Le design et le graphisme sont novateurs et ne se limitent pas aux outils traditionnels des livres de bibliophilie. Les designers sont choisis parmi les grands noms du design (Ettore Sottsas, Ron Arad, les frères Bouroullec, les Radi Designers). Les éditions Take 5 revendiquent une ouverture particulière en matière éditoriale : le recours à tous les genres littéraires, même rarement utilisés dans le livre d’artistes (nouvelle policière, bande dessinée ou littérature enfantine par exemple). Les ouvrages visent à livrer un état fidèle de la photographie contemporaine dans toute sa diversité : Diversité des styles et des techniques, puisque cohabitent plasticiens, reporters, vidéastes ou cinéastes, et volonté de représentation multiculturelle. En rassemblant, dans un même livre, des intervenants de pays différents, en publiant les textes littéraires en plusieurs langues et en exposant les livres de façon la plus internationale possible.