This HTML5 document contains 59 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n19http://g.co/kg/m/
dbpedia-ruhttp://ru.dbpedia.org/resource/
n13http://arz.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n4http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n16http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
n10http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
n14http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:Traduction/
dbpedia-fahttp://fa.dbpedia.org/resource/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
dbpedia-arhttp://ar.dbpedia.org/resource/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
dbpedia-jahttp://ja.dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Écran_de_chargement
rdfs:label
Écran de chargement ロード画面 Loading screen
rdfs:comment
Un écran de chargement est une image affichée par un programme informatique, souvent un jeu vidéo, pendant le chargement ou l'initialisation de ce qui doit suivre. Dans les premiers jeux vidéo, les écrans de chargement sont aussi une chance pour les graphistes d'être créatifs sans les limitations techniques souvent requises pour les graphismes du jeu. Melbourne Draw, l'un des rares utilitaires d'écran 8 bits avec une fonction de zoom, est alors un programme de choix pour les artistes.
owl:sameAs
dbr:Loading_screen n13:سكرين_تحميل dbpedia-ru:Загрузочный_экран dbpedia-fa:صفحه_بارگذاری dbpedia-ja:ロード画面 n19:03n8l5 wikidata:Q6663383 dbpedia-ar:شاشة_تحميل
dbo:wikiPageID
14816127
dbo:wikiPageRevisionID
191462649
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:ZX_Spectrum dbpedia-fr:Loi_13_du_football dbpedia-fr:Compte_à_rebours dbpedia-fr:PlayStation_(marque) dbpedia-fr:PlayStation_2 dbpedia-fr:Tekken_5 dbpedia-fr:Chiptune dbpedia-fr:Programme_informatique dbpedia-fr:Call_of_Duty dbpedia-fr:Lancer_franc dbpedia-fr:Namco dbpedia-fr:Disque_optique dbpedia-fr:NBA_Live dbpedia-fr:Galaxian dbpedia-fr:Rally-X dbpedia-fr:EA_Sports dbpedia-fr:Cassette_audio dbpedia-fr:Mémoire_vive dbpedia-fr:Space_Invaders dbpedia-fr:Commodore_64 dbpedia-fr:Splash_screen dbpedia-fr:Jeu_de_combat dbpedia-fr:Mini-jeu n16:Ubuntu_loader.png dbpedia-fr:Jeu_vidéo dbpedia-fr:Séquence_titre dbpedia-fr:Disque_dur dbpedia-fr:Monde_ouvert dbpedia-fr:FIFA_(série_de_jeux_vidéo) dbpedia-fr:Warp_zone dbpedia-fr:Barre_de_progression dbpedia-fr:Architecture_8_bits
dbo:wikiPageLength
7092
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n4:Références n14:Référence n4:, n4:Portail
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Écran_de_chargement?oldid=191462649&ns=0
foaf:depiction
n10:Ubuntu_loader.png
prop-fr:art
Loading screen
prop-fr:id
1070957672
prop-fr:lang
en
dbo:thumbnail
n10:Ubuntu_loader.png?width=300
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Écran_de_chargement
dbo:abstract
Un écran de chargement est une image affichée par un programme informatique, souvent un jeu vidéo, pendant le chargement ou l'initialisation de ce qui doit suivre. Dans les premiers jeux vidéo, les écrans de chargement sont aussi une chance pour les graphistes d'être créatifs sans les limitations techniques souvent requises pour les graphismes du jeu. Melbourne Draw, l'un des rares utilitaires d'écran 8 bits avec une fonction de zoom, est alors un programme de choix pour les artistes. Alors que les écrans de chargement restent monnaie courante dans les jeux vidéo, le chargement en arrière-plan est désormais utilisé dans de nombreux jeux, en particulier les titres monde ouvert, où ils ne sont généralement plus présent que lors de l'utilisation d'une warp zone ou d'un déplacement rapide.