This HTML5 document contains 43 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
dbpedia-eshttp://es.dbpedia.org/resource/
n20http://g.co/kg/m/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
dbpedia-ethttp://et.dbpedia.org/resource/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
dbpedia-pthttp://pt.dbpedia.org/resource/
n8http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n21https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
dbpedia-jahttp://ja.dbpedia.org/resource/
n15https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Écartement_irlandais
rdfs:label
Ancho irlandés 5フィート3インチ軌間 Écartement irlandais 5 ft 3 in gauge railways
rdfs:comment
L'écartement irlandais, connu aussi sous le nom de Victorian broad gauge, c'est-à-dire « voie large victorienne », est un écartement de chemin de fer de 1 600 mm soit 5 pieds 3 pouces. Il est utilisé notamment sur l'ensemble de l'Irlande (y compris l'Irlande du Nord), mais aussi en Australie et au Brésil. Par le passé, il fut également utilisé par les chemins de fer de l'État de Bade entre 1840 et 1855, ainsi que par les (de), dans le nord de la Suisse.Il est assez proche de l'écartement ibérique qui est de 1 668 mm.
rdfs:seeAlso
n15:gauge=1600 n21:5_ft_3_in_gauge_railways
owl:sameAs
dbr:5_ft_3_in_gauge_railways dbpedia-et:Iiri_rööpmelaius wikidata:Q6071527 dbpedia-ja:5フィート3インチ軌間 dbpedia-es:Ancho_irlandés dbpedia-pt:Bitola_larga_no_Brasil n20:04f60lw
dbo:wikiPageID
7468788
dbo:wikiPageRevisionID
165590082
dbo:wikiPageWikiLink
category-fr:Écartement_des_rails dbpedia-fr:Irlande_(île) dbpedia-fr:Australie dbpedia-fr:Brésil dbpedia-fr:1855 dbpedia-fr:Irlande_du_Nord dbpedia-fr:Chemins_de_fer_de_l'État_de_Bade dbpedia-fr:Chemin_de_fer dbpedia-fr:Écartement_des_rails dbpedia-fr:Écartement_ibérique dbpedia-fr:1840 dbpedia-fr:Suisse
dbo:wikiPageLength
965
dct:subject
category-fr:Écartement_des_rails
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n8:Palette n8:À_sourcer n8:Ébauche n8:Références n8:Portail n8:Unité n8:Lien n8:Langue n8:...
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Écartement_irlandais?oldid=165590082&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Écartement_irlandais
dbo:width
1600
dbo:abstract
L'écartement irlandais, connu aussi sous le nom de Victorian broad gauge, c'est-à-dire « voie large victorienne », est un écartement de chemin de fer de 1 600 mm soit 5 pieds 3 pouces. Il est utilisé notamment sur l'ensemble de l'Irlande (y compris l'Irlande du Nord), mais aussi en Australie et au Brésil. Par le passé, il fut également utilisé par les chemins de fer de l'État de Bade entre 1840 et 1855, ainsi que par les (de), dans le nord de la Suisse.Il est assez proche de l'écartement ibérique qui est de 1 668 mm.