About: Yellow Cab Company     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Yellow Cab Company (en)
  • Yellow Cab Company (fr)
  • شركة الكابينة الصفراء (ar)
rdfs:comment
  • La Yellow Cab Company est l'une des plus grandes compagnies de taxi de Chicago, dans l'État de l'Illinois, fondée en 1907 par John Daniel Hertz. Son siège social se situe dans le centre-ville de Chicago. En 1920, l'entreprise est fondée pour construire des taxis. En 1925, il la revend à General Motors Pour les entreprises connexes, mentionnons la Société Hertz, la Yellow Roadway et la Chicago Motor Coach Company, qui a été acquise par la Chicago Transit Authority (CTA), qui est l'organisme chargé de la gestion des transports en commun dans la ville de Chicago et sa proche banlieue. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Chicago_cab_01_deriv-01.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Yellow Cab Company est l'une des plus grandes compagnies de taxi de Chicago, dans l'État de l'Illinois, fondée en 1907 par John Daniel Hertz. Son siège social se situe dans le centre-ville de Chicago. En 1920, l'entreprise est fondée pour construire des taxis. En 1925, il la revend à General Motors Selon une légende urbaine, Hertz fait le choix du jaune pour ses taxis à la suite de la lecture d'une étude de l'université de Chicago, avançant que cette couleur serait la plus visible de loin. En effet, aucun historien n'a retrouvé la trace de cette étude. Le développement de cette couleur viendrait plutôt du succès de la compagnie de taxi de Hertz, qui s'est rapidement étendue sur le territoire américain, de Minneapolis à New York. Une loi votée en 1967 imposera à tous les medallion taxis (nom donné aux taxis agréés) une carrosserie de couleur jaune. Des sociétés indépendantes utilisent le nom de « Yellow Cab » et opèrent dans de nombreuses villes (comme New York ou Barcelone) et dans un certain nombre de pays, notamment aux États-Unis, au Canada, en Australie, et dans certains pays d'Afrique et d'Asie. Beaucoup d'entreprises fonctionnent avec des pilotes comme entrepreneurs indépendants. Dans certaines villes, ils sont exploités comme des coopératives détenues par leurs conducteurs. Pour les entreprises connexes, mentionnons la Société Hertz, la Yellow Roadway et la Chicago Motor Coach Company, qui a été acquise par la Chicago Transit Authority (CTA), qui est l'organisme chargé de la gestion des transports en commun dans la ville de Chicago et sa proche banlieue. (fr)
founded by
industry
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is employer of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software