About: dbpedia-fr:William_J._Baker     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • William J. Baker (fr)
  • ويليام جون بيكر (arz)
rdfs:comment
  • William Baker ( 1972 ) est un botaniste britannique spécialiste des palmiers . En 1993, il a obtenu son BA de l' Université d'Oxford . En 1994, il a obtenu son M.Sc. (maitrise) à l' Université de Reading . En 1997, il a obtenu un doctorat de cette même université. Baker est membre de la Systematics Association, de l' UICN - SSC Palm Specialist Group, du Life Science Panel de la Royal Geographical Society, de la Linnean Society de Londres et du Rock Garden Plant Committee de la Royal Horticultural Society . (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/JE_151118_5791_-_Bill_Baker.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • William Baker ( 1972 ) est un botaniste britannique spécialiste des palmiers . En 1993, il a obtenu son BA de l' Université d'Oxford . En 1994, il a obtenu son M.Sc. (maitrise) à l' Université de Reading . En 1997, il a obtenu un doctorat de cette même université. Baker est membre de la Systematics Association, de l' UICN - SSC Palm Specialist Group, du Life Science Panel de la Royal Geographical Society, de la Linnean Society de Londres et du Rock Garden Plant Committee de la Royal Horticultural Society . Baker travaille au Royal Botanic Gardens de Kew depuis 1998, où il est chef du département de recherche sur les palmiers à l' herbier depuis 2005, succédant à John Dransfield . Baker est engagé dans des recherches sur la biologie évolutive, la systématique et la biogéographie des palmiers. Baker, avec Scott Zona du Fairchild Tropical Botanic Garden, a décrit un nouveau genre de palmier pour la science: Dransfieldia . Ce genre, nommé pour honorer John Dransfield, ne comprend que l'espèce Dransfieldia micrantha, que l'on trouve en Nouvelle-Guinée . Baker est (co) auteur d'articles dans des revues scientifiques telles que l' American Journal of Botany, le Botanical Journal of the Linnean Society, Curtis's Botanical Magazine, Kew Bulletin, Nature and Systematic Botany . Avec John Dransfield, Nathalie W. Uhl, , et , Baker est l'auteur de l'ouvrage standard de 2008 Genera Palmarum: The Evolution and Classification of Palms, appelé plus couramment GP2 . En 2009, ce livre a remporté le prix annuel de littérature du Conseil des bibliothèques botaniques et horticoles . En 2008, Baker a reçu la médaille du bicentenaire de la Linnean Society of London, une récompense décernée à un biologiste de moins de 40 ans pour ses réalisations exceptionnelles. Il est membre de l' American Society of Plant Taxonomists . En 2016, publication avec John Dransfield de «Beyond Genera Palmarum: progress and prospects in palm systematics» , une mise à jour complète de la classification des Arecaceae. (fr)
citizenship
dbo:award
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software