About: William Carragan     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • William Carragan (fr)
  • William Carragan (en)
rdfs:comment
  • William Carragan (né en 1937) est un musicologue, claveciniste et arrangeur britannique, dont le nom est associé généralement à Bruckner par l'édition critique de partitions, la complétion d'œuvres et la rédaction de livrets de disques. Carragan a également donné un achèvement à la huitième symphonie de Schubert, enregistrée par la Philharmonie Festiva (2012). Dans l'ère baroque, Carragan a effectué des arrangements d'un concerto pour quatre violons d'Antonio Vivaldi, réalisé pour quatre clavecins, ainsi qu'un concerto pour deux violons, réalisé pour deux clavecins. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
employer
has abstract
  • William Carragan (né en 1937) est un musicologue, claveciniste et arrangeur britannique, dont le nom est associé généralement à Bruckner par l'édition critique de partitions, la complétion d'œuvres et la rédaction de livrets de disques. William Carragan a préparé diverses éditions des œuvres de Bruckner : l'édition de la version originale (1866) de la première symphonie (1998) ; de la seconde symphonie de Bruckner (1872) pour Bärenreiter (2005) ; la version de 1874 de la troisième symphonie ; la version 1878 de la quatrième symphonie ; et celle des variantes de 1888 des mouvements 1, 2 et 4 de la huitième symphonie. De 1979 à 1983, William Carragan se consacre à la reconstruction du finale de la neuvième symphonie de Bruckner (révisé successivement en 2003, 2006, 2010 et 2017). Ce finale, après sa création par Hubert Soudant, a été enregistré la première fois par Yoav Talmi en 1986, pour le label Chandos. Une autre version marquante, par Sébastien Letocart a vu le jour plus récemment, elle aussi enregistrée, par Nicolas Couton en 2008. Carragan a également donné un achèvement à la huitième symphonie de Schubert, enregistrée par la Philharmonie Festiva (2012). Dans l'ère baroque, Carragan a effectué des arrangements d'un concerto pour quatre violons d'Antonio Vivaldi, réalisé pour quatre clavecins, ainsi qu'un concerto pour deux violons, réalisé pour deux clavecins. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software