Attributes | Values |
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| - TWA Flight 800 (1964) (en)
- Vol TWA 800 (1964) (fr)
- Volo TWA 800 (1964) (it)
- Катастрофа Boeing 707 в Риме (1964) (ru)
- 环球航空800号班机空难 (1964年) (zh)
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| - Le 23 novembre 1964, le vol TWA 800 assuré par un Boeing 707-300 s’écrasa au décollage de la piste 25 de Rome-Fiumicino (Italie). L'avion de la compagnie américaine Trans World Airlines était à destination de d'Athènes, en Grèce, l'une des escales d'un vol reliant Kansas City au Caire. À 13h05 GMT, alors que le Boeing 707 atteignait 80 nœuds, les instruments de moteur no 4 indiquèrent une poussée à zéro . L'équipage interrompit le décollage à une vitesse inférieure à V1, à 800 à 900 m de l’extrémité de la piste, déployant les quatre inverseurs de poussée. (fr)
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| - Un Boeing 707-331 de la TWA, similaire à celui impliqué dans l'accident (fr)
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| - Aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino, à Rome (fr)
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| - Le 23 novembre 1964, le vol TWA 800 assuré par un Boeing 707-300 s’écrasa au décollage de la piste 25 de Rome-Fiumicino (Italie). L'avion de la compagnie américaine Trans World Airlines était à destination de d'Athènes, en Grèce, l'une des escales d'un vol reliant Kansas City au Caire. À 13h05 GMT, alors que le Boeing 707 atteignait 80 nœuds, les instruments de moteur no 4 indiquèrent une poussée à zéro . L'équipage interrompit le décollage à une vitesse inférieure à V1, à 800 à 900 m de l’extrémité de la piste, déployant les quatre inverseurs de poussée. L'avion ne ralentit pas aussi rapidement que l'équipage ne l’espérait et vira à droite, après quoi le moteur no 4 heurta un rouleau compresseur circulant près du seuil de piste. L'avion prit feu et continua encore sur 260 m avant de s’immobiliser et d'être rapidement englouti par les flammes. L'accident fit 50 morts parmi les passagers et membres d'équipage, et 23 survivants dont cinq des onze membres d'équipage. (fr)
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