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| - TAROM Flight 371 (en)
- TAROM-Flug 371 (de)
- Vol TAROM 371 (fr)
- Volo Tarom 371 (it)
- 羅馬尼亞航空371號班機空難 (zh)
- Катастрофа A310 под Бухарестом (ru)
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| - Le vol TAROM 371 est un vol entre l'aéroport international Henri Coandă de Bucarest et l'aéroport de Bruxelles, assuré par un Airbus A310 qui s'est écrasé près de (en) en Roumanie le 31 mars 1995. L'avion s'est écrasé peu de temps après le décollage. Après enquête, deux raisons principales sont évoquées pour expliquer cet accident : en premier, la commande de puissance du moteur droit s'est bloquée, laissant ce dernier en poussée de décollage alors que l'autre moteur revenait lentement à sa puissance de croisière, créant une poussée asymétrique qui fait pivoter l'avion et va le conduire au crash. En second lieu, les pilotes ont failli dans la réponse à donner à cette asymétrie. Sur l'enregistreur de vol, sur la bande des conversations dans le cockpit, le copilote demanda au commandant de (fr)
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| - Problème de commande moteur et erreur humaine (fr)
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| - Le vol TAROM 371 est un vol entre l'aéroport international Henri Coandă de Bucarest et l'aéroport de Bruxelles, assuré par un Airbus A310 qui s'est écrasé près de (en) en Roumanie le 31 mars 1995. L'avion s'est écrasé peu de temps après le décollage. Après enquête, deux raisons principales sont évoquées pour expliquer cet accident : en premier, la commande de puissance du moteur droit s'est bloquée, laissant ce dernier en poussée de décollage alors que l'autre moteur revenait lentement à sa puissance de croisière, créant une poussée asymétrique qui fait pivoter l'avion et va le conduire au crash. En second lieu, les pilotes ont failli dans la réponse à donner à cette asymétrie. Sur l'enregistreur de vol, sur la bande des conversations dans le cockpit, le copilote demanda au commandant de bord de rentrer les becs mais il n'y a eu ni action ni réponse de sa part, et suivi de la question du copilote à son collègue « tout va bien ? ». Jusqu'au dernier moment, le commandant n'a plus parlé ce qui a mené à la conclusion d'une éventuelle perte de connaissance au moment de la phase de décollage et du virage à gauche. Ainsi, alors qu'il est en plein virage à gauche, l'éventuelle perte de connaissance du commandant combiné à la poussée asymétrique l'a mené au drame. Toutes les personnes à bord — 11 membres d'équipage et 49 passagers — périrent. En Roumanie, cette catastrophe est connue sous le nom de l'accident de Balotesti (Accidentul de la Balotești). Les familles des victimes ont bénéficié d'une aide psychosociale fournie par l'équipe débutante de la Croix-Rouge de Belgique. Cette aide s'étendit à une visite inaugurale de la stèle sur le sol roumain. (fr)
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