About: Voice of the customer     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Stimme des Kunden (de)
  • Voice of the customer (en)
  • Voix du client (fr)
  • صوت العميل (ar)
rdfs:comment
  • La Voix du Client (VOC pour Voice of the Customer en anglais), néologisme récent issu du jargon marketing, est une méthode de Lean Management visant à matérialiser les besoins du client dans chaque poste d'activité de l'entreprise. Exemples : * Mise en place d'un standard téléphonique pour assurer le SAV, * Identification des requêtes les plus fréquentes et mise en place de solutions pour les satisfaire. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Voix du Client (VOC pour Voice of the Customer en anglais), néologisme récent issu du jargon marketing, est une méthode de Lean Management visant à matérialiser les besoins du client dans chaque poste d'activité de l'entreprise. Exemples : * Mise en place d'un standard téléphonique pour assurer le SAV, * Identification des requêtes les plus fréquentes et mise en place de solutions pour les satisfaire. La mise en place de la méthodologie VOC peut être passive (on attend les retours naturels du client via le SAV) ou active, en organisant des réunions avec ce dernier pour identifier ses besoins profonds et assurer que la prestation ou le produit délivré génère un maximum de satisfaction. La mise en place d'une telle méthodologie permet d'éviter des situations paradoxales où par exemple, un client est embêté d'avoir à déballer un produit dans un emballage certes beau, mais inutile ; alors que l'entreprise lui ayant fourni cet emballage est fière de montrer qu'elle porte du soin au produit mais aussi à sa livraison. Le cas inverse peut arriver, ou des produits arrivent cassés ou rayés parce que l'emballage de protection était mal conçu. Sans retour du client (VOC), impossible d'identifier ces problèmes, d'où un risque accru de perte de marché. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software