La Uzebox est une console de jeu vidéo open source, aux graphismes rétro minimalistes[Quand ?]. Elle est basée sur un microcontrôleur AVR 8-bit, fabriqué par la société Atmel. La particularité du système est l'utilisation d'un noyau conduit interrompu, et qu'il n'a pas de framebuffer. Les jeux sont développables en C. Les fonctions telles que la génération du signal vidéo, le tile rendering et la génération de la musique ne sont pas à la charge du programmeur car elles sont effectuées en temps réel par une tâche de fond. L'accent a été mis pour la rendre facile et amusante à assembler et à programmer pour n'importe quel amateur ayant un minimum de notions en C et dans la programmation de microcontrôleur. (fr)
La Uzebox est une console de jeu vidéo open source, aux graphismes rétro minimalistes[Quand ?]. Elle est basée sur un microcontrôleur AVR 8-bit, fabriqué par la société Atmel. La particularité du système est l'utilisation d'un noyau conduit interrompu, et qu'il n'a pas de framebuffer. Les jeux sont développables en C. Les fonctions telles que la génération du signal vidéo, le tile rendering et la génération de la musique ne sont pas à la charge du programmeur car elles sont effectuées en temps réel par une tâche de fond. L'accent a été mis pour la rendre facile et amusante à assembler et à programmer pour n'importe quel amateur ayant un minimum de notions en C et dans la programmation de microcontrôleur. (fr)