About: dbpedia-fr:Une_Annonciation_et_une_Crucifixion     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Une Annonciation et une Crucifixion (fr)
rdfs:comment
  • Une Annonciation et une Crucifixion est le retable de l'autel de la chapelle Saint-Martin-des-Vicaires, aussi appelée chapelle Notre-Dame, une des chapelles latérales de la cathédrale de Bayeux en Normandie. Il a été édifié principalement dans le second tiers du XVIIe siècle, avec des modifications au XVIIIe et XIXe. Il est constitué d'un tableau représentant un mourant soutenu par son ange gardien et la Vierge Marie, intercédant auprès du Christ ressuscité. Le tableau est encadré par une composition en bois peint et doré de quatre colonnes corinthiennes ajourées ornées de spirale, de rubans et de pampres avec une corniche à ressauts et au sommet, une niche avec fronton brisé abritant une Vierge royale. On trouve un ange agenouillé de chaque coté sur un départ de fronton arrondi. Des guirl (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Chapelle_Saint-Martin-des-Vicaires_-_autel_2.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Une Annonciation et une Crucifixion est le retable de l'autel de la chapelle Saint-Martin-des-Vicaires, aussi appelée chapelle Notre-Dame, une des chapelles latérales de la cathédrale de Bayeux en Normandie. Il a été édifié principalement dans le second tiers du XVIIe siècle, avec des modifications au XVIIIe et XIXe. Il est constitué d'un tableau représentant un mourant soutenu par son ange gardien et la Vierge Marie, intercédant auprès du Christ ressuscité. Le tableau est encadré par une composition en bois peint et doré de quatre colonnes corinthiennes ajourées ornées de spirale, de rubans et de pampres avec une corniche à ressauts et au sommet, une niche avec fronton brisé abritant une Vierge royale. On trouve un ange agenouillé de chaque coté sur un départ de fronton arrondi. Des guirlandes de fruits attachées à la base de la niche partent de ces départs des frontons. Le retable a été classé Monument historique au titre d'objet le 18 février 1977. Il a fait l'objet d'un état des lieux avec appel d'offres pour sa rénovation en 2015. (fr)
dbo:city
dbo:country
construction material
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software