About: Tsutsui Junkei     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Tsutsui Junkei (ca)
  • Tsutsui Junkei (en)
  • Tsutsui Junkei (fr)
  • Tsutsui Junkei (it)
  • 筒井順慶 (ja)
rdfs:comment
  • Tsutsui Junkei (筒井 順慶, 31 mars 1549-15 septembre 1584), fils de Tsutsui Junshō, est un daimyo de la province de Yamato. Très tôt, Junkei possède son propre château (château de Tsutsui) qui lui est enlevé par Matsunaga Hisahide, l'un des guerriers les plus puissants de la région dans le Japon féodal de l'époque. Plus tard, en unissant ses forces à celles d'Oda Nobunaga, Junkei défait Hisahide au mont Shigi en 1577. Le château d'origine de Junkei est repris après la bataille, mais peu de temps après doit être abandonné sur l'ordre de Nobunaga. Il est ensuite nommé au poste de daimyo de Yamato par Nobunaga et autorisé à construire un nouveau château (château de Kōriyama) à Yamatokōriyama. Durant la bataille de Yamazaki en 1582, Junkei refuse de s'engager pour une partie ou l'autre et reste ne (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Tsutsui Junkei (筒井 順慶, 31 mars 1549-15 septembre 1584), fils de Tsutsui Junshō, est un daimyo de la province de Yamato. Très tôt, Junkei possède son propre château (château de Tsutsui) qui lui est enlevé par Matsunaga Hisahide, l'un des guerriers les plus puissants de la région dans le Japon féodal de l'époque. Plus tard, en unissant ses forces à celles d'Oda Nobunaga, Junkei défait Hisahide au mont Shigi en 1577. Le château d'origine de Junkei est repris après la bataille, mais peu de temps après doit être abandonné sur l'ordre de Nobunaga. Il est ensuite nommé au poste de daimyo de Yamato par Nobunaga et autorisé à construire un nouveau château (château de Kōriyama) à Yamatokōriyama. Durant la bataille de Yamazaki en 1582, Junkei refuse de s'engager pour une partie ou l'autre et reste neutre. Sa gouvernance de Yamato lui est garantie par le vainqueur, Toyotomi Hideyoshi. Après la mort de Junkei en 1584, Tsutsui Sadatsugu, un cousin et fils adopté de Junkei, lui succède à la tête du clan Tsutsui. Par la suite, les Tsutsui perdent la gouvernance de Yamato au profit de Toyotomi Hidenaga, beau-frère de Hideyoshi, à la mort de Junkei. Les Tsutsui eux-mêmes sont transférés dans la province d'Iga sur ordre de Hideyoshi. (fr)
citizenship
child
father
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:commandant of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is child of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software