About: Treaty of Shimoda     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Hiệp ước Shimoda (vi)
  • Traité de Shimoda (fr)
  • Tratado de Shimoda (pt)
  • Treaty of Shimoda (en)
  • Verdrag van Shimoda (nl)
  • 日俄和亲通好条约 (zh)
rdfs:comment
  • Le traité de Shimoda ou en japonais le traité d'amitié russo-japonais (日露和親条約, Nichi-Ro Washin Jōyaku), appelé également traité de paix et d'amitié, est le premier traité entre le Japon et l'Empire russe. Il est signé au temple Chōraku-ji dans la ville de Shimoda (préfecture de Shizuoka) le 7 février 1855 par le vice-amiral russe Ievfimy Vassilievitch Poutiatine (Evfimii Vasilievitch Putiatin) et les représentants du bakufu, Toshiakira Kawaji et Masanori Tsutsui. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Treaty_of_Commerce_and_Navigation_between_Japan_and_Russia_7_February_1855.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Demis-kurils-russian_names.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le traité de Shimoda ou en japonais le traité d'amitié russo-japonais (日露和親条約, Nichi-Ro Washin Jōyaku), appelé également traité de paix et d'amitié, est le premier traité entre le Japon et l'Empire russe. Il est signé au temple Chōraku-ji dans la ville de Shimoda (préfecture de Shizuoka) le 7 février 1855 par le vice-amiral russe Ievfimy Vassilievitch Poutiatine (Evfimii Vasilievitch Putiatin) et les représentants du bakufu, Toshiakira Kawaji et Masanori Tsutsui. Il est élaboré sur le modèle de la convention de Kanagawa, signée entre les États-Unis et le Japon, mais il inclut une clause de délimitation des frontières qui est la première entre les deux pays. Il a défini la frontière entre les deux pays comme passant par le détroit de Vries entre les îles d’Iturup et d’Ouroup dans les îles Kouriles, tandis que Sakhaline devient une possession commune reconnaissant officiellement ce qui était la frontière de facto depuis le XVIIIe siècle. Un autre aspect du traité ordonne l’ouverture des trois ports japonais de Nagasaki, Shimoda et Hakodate à la flotte russe. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software