About: Treaty of Payne's Landing     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Traité de Payne's Landing (fr)
  • Treaty of Payne's Landing (en)
rdfs:comment
  • Le traité de Payne's Landing (en anglais : Treaty of Payne's Landing ou Treaty with the Seminole, 1832) est un accord qui fut signé le 9 mai 1832 entre le gouvernement des États-Unis et plusieurs chefs séminoles sur un territoire constituant aujourd'hui l'État de Floride. Par le traité de Moultrie Creek en 1823, les Séminoles avaient abandonné toute prétention sur le Territoire de Floride en échange d'une réserve située au centre de la péninsule de Floride, et de certains dédommagements, fournitures et services qui leur seraient fournis par le gouvernement américain durant vingt ans. Après l'élection d'Andrew Jackson à la présidence des États-Unis en 1828, l'opinion selon laquelle tous les Amérindiens des États-Unis devaient être transférés à l'ouest du Mississippi, prit de l'importance, e (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:année
prop-fr:auteur
  • John K. Mahon (fr)
prop-fr:date
  • juillet 1962 (fr)
prop-fr:isbn
prop-fr:langue
  • en (fr)
prop-fr:lieu
  • Gainesville (fr)
prop-fr:nom
  • Missall (fr)
prop-fr:numéro
prop-fr:oclc
prop-fr:pages
prop-fr:pagesTotales
prop-fr:prénom
  • John (fr)
  • Mary Lou (fr)
prop-fr:périodique
  • The Florida Historical Quarterly (fr)
prop-fr:sousTitre
  • America's Longest Indian Conflict (fr)
prop-fr:titre
  • Two Seminole Treaties: Payne's Landing, 1832, and Ft. Gibson, 1833 (fr)
  • Seminole Wars (fr)
prop-fr:volume
prop-fr:éditeur
  • University Press of Florida (fr)
prop-fr:jstor
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le traité de Payne's Landing (en anglais : Treaty of Payne's Landing ou Treaty with the Seminole, 1832) est un accord qui fut signé le 9 mai 1832 entre le gouvernement des États-Unis et plusieurs chefs séminoles sur un territoire constituant aujourd'hui l'État de Floride. Par le traité de Moultrie Creek en 1823, les Séminoles avaient abandonné toute prétention sur le Territoire de Floride en échange d'une réserve située au centre de la péninsule de Floride, et de certains dédommagements, fournitures et services qui leur seraient fournis par le gouvernement américain durant vingt ans. Après l'élection d'Andrew Jackson à la présidence des États-Unis en 1828, l'opinion selon laquelle tous les Amérindiens des États-Unis devaient être transférés à l'ouest du Mississippi, prit de l'importance, et en 1830 le Sénat des États-Unis vota l'Indian Removal Act. Déterminé à déporter les Séminoles vers l'ouest, le département de la Guerre des États-Unis donna mandat à James Gadsden de négocier, avec eux, un nouveau traité. Au printemps 1832 les Séminoles de la Réserve furent conviés à une réunion à Payne's Landing sur l'Oklawaha River. Les négociations furent conduites dans le plus grand secret. Aucune minutes ne furent prises et aucun rapport ne fut publié sur la teneur des négociations. Ce qui allait conduire aux troubles qui suivirent et à la guerre. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software