About: Hurontario LRT     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Hurontario LRT (en)
  • Train léger Hurontario (fr)
rdfs:comment
  • Le ligne Hazel McCallion (anciennement train léger Hurontario) est une ligne de tramway actuellement en construction à Mississauga, Ontario, Canada. La ligne circulera le long de la rue Hurontario, de Port Credit jusqu'à la limite de Brampton. Elle sera construite et exploitée sous la forme d'un partenariat public-privé par Mobilinx, un consortium d'entreprises privées européennes et japonaises, l'agence de transport provinciale Metrolinx conservant la propriété de la ligne. La construction a commencé en 2020 et la ligne devrait entrer en service à l'automne 2024. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Courtneypark_Station_Construction_Progress_May_2021.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
length (μ)
  • 20
has abstract
  • Le ligne Hazel McCallion (anciennement train léger Hurontario) est une ligne de tramway actuellement en construction à Mississauga, Ontario, Canada. La ligne circulera le long de la rue Hurontario, de Port Credit jusqu'à la limite de Brampton. Elle sera construite et exploitée sous la forme d'un partenariat public-privé par Mobilinx, un consortium d'entreprises privées européennes et japonaises, l'agence de transport provinciale Metrolinx conservant la propriété de la ligne. Les villes de Mississauga et de Brampton ont déterminé qu'un réseau structurant de transport en commun rapide le long de la rue Hurontario était nécessaire en raison de l'encombrement des lignes d'autobus les plus fréquentés de Mississauga (et de la banlieue du Grand Toronto), la 2 et la 17 Hurontario, qui transportent plus de 25 000 passagers par jour, combiné avec les nombreuses propositions de développement à haute densité le long du corridor et la forte croissance dans les deux villes. Elles ont donc identifié trois options: le train léger ou tramway pour le corridor en entier, le service rapide par bus pour tout le trajet, ou une combinaison des deux (tramway au sud du centre-ville de Mississauga et service rapide par bus au nord de celui-ci). Après trois séances de consultation publique, les citoyens des deux villes ont privilégié le tramway pour le projet au complet. Le 28 octobre 2015, le conseil municipal de Brampton a voté contre la proposition de faire circuler le tramway sur la rue Main en raison de préoccupations relatives aux faibles projections d'achalandage et aux préférences pour un itinéraire différent. Ainsi, la ligne de tramway se terminera au terminus d'autobus Brampton Gateway sur l'avenue Steeles au lieu qu'elle prenne fin à la gare GO Transit de Brampton. La construction a commencé en 2020 et la ligne devrait entrer en service à l'automne 2024. (fr)
dbo:city
dbo:country
dbo:owner
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software