Attributes | Values |
---|
rdfs:label
| - LRC (train) (en)
- Train LRC (fr)
|
rdfs:comment
| - Le train LRC (Léger, Rapide et Confortable) est une série de rames conçues par le consortium de Montreal Locomotive Works et Alcan pour le transport à grande vitesse de passagers en utilisant des voitures et locomotives légères sur des lignes de chemin de fer existantes et utilisant la technique pendulaire pour compenser la force centrifuge dans les courbes. Bombardier Transport ayant acheté MLW, c'est cette compagnie qui produisit les rames qui furent achetées par Via Rail et qui roulent dans le corridor Québec-Windsor, soit le plus peuplé au Canada. Amtrak a mis à l'essai cette série de trains mais a décidé de ne pas l'acheter. (fr)
|
rdfs:seeAlso
| |
sameAs
| |
Wikipage page ID
| |
Wikipage revision ID
| |
dbo:wikiPageWikiLink
| |
Link from a Wikipage to an external page
| |
page length (characters) of wiki page
| |
dct:subject
| |
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
foaf:depiction
| |
prop-fr:consultéLe
| |
prop-fr:légende
| - LRC #6917 à Brockville, Ontario par Randy Plunkett. (fr)
|
prop-fr:titre
| - Rapport sur un accident impliquant un train LRC en 1995 (fr)
- L'étonnante histoire de VIA Rail (fr)
- Visites des voitures: Voitures LRC (fr)
|
prop-fr:type
| |
prop-fr:url
| |
prop-fr:vitesse
| |
prop-fr:éditeur
| |
prop-fr:constructeur
| |
prop-fr:construction
| |
prop-fr:effectif
| - LRC-2: 21, (fr)
- LRC-3: 10 (fr)
|
prop-fr:exploitant
| |
prop-fr:masseEnService
| |
prop-fr:modèle
| - Locomotives LRC-2 and LRC-3 (fr)
|
prop-fr:moteurThermique
| - Alco 16-251F diesel 4 temps (fr)
|
prop-fr:motorisation
| |
prop-fr:n°DeSérie
| - M6109-01 à M6109-21, M6125-01 à M6125-10 (fr)
- VIA 6900-6920, 6921-6930 (fr)
|
prop-fr:puissance
| |
prop-fr:écartement
| |
prop-fr:bogies
| |
thumbnail
| |
foaf:isPrimaryTopicOf
| |
has abstract
| - Le train LRC (Léger, Rapide et Confortable) est une série de rames conçues par le consortium de Montreal Locomotive Works et Alcan pour le transport à grande vitesse de passagers en utilisant des voitures et locomotives légères sur des lignes de chemin de fer existantes et utilisant la technique pendulaire pour compenser la force centrifuge dans les courbes. Bombardier Transport ayant acheté MLW, c'est cette compagnie qui produisit les rames qui furent achetées par Via Rail et qui roulent dans le corridor Québec-Windsor, soit le plus peuplé au Canada. Amtrak a mis à l'essai cette série de trains mais a décidé de ne pas l'acheter. (fr)
|
dbo:country
| |
builder
| |
is dbo:wikiPageWikiLink
of | |