About: dbpedia-fr:Tournoi_de_qualification_pour_la_Coupe_du_monde_de_cricket     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Tournament, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Tournoi de qualification pour la Coupe du monde de cricket (fr)
  • ICC Cricket World Cup Qualifier (de)
  • ICC World Cup Qualifier (it)
  • ICC World Cup Qualifier (pt)
rdfs:comment
  • Le Tournoi de qualification pour la Coupe du monde de cricket ou ICC World Cup Qualifier, anciennement Trophée de l'ICC (ICC Trophy) est une compétition internationale de cricket organisée tous les quatre ans par l'International Cricket Council. Il est réservé aux membres associés ou affiliés à l'ICC qui peuvent s'y qualifier par le biais de tournoi régionaux. Les nations majeures du cricket mondial, qui ont le statut de test, ne participent donc pas à ce tournoi. Trois des anciens vainqueurs de la compétition ont aujourd'hui le statut test : le Zimbabwe, le Sri Lanka et le Bangladesh. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Tournoi de qualification pour la Coupe du monde de cricket ou ICC World Cup Qualifier, anciennement Trophée de l'ICC (ICC Trophy) est une compétition internationale de cricket organisée tous les quatre ans par l'International Cricket Council. Il est réservé aux membres associés ou affiliés à l'ICC qui peuvent s'y qualifier par le biais de tournoi régionaux. Les nations majeures du cricket mondial, qui ont le statut de test, ne participent donc pas à ce tournoi. Huit nations l'ont déjà remporté depuis sa création en 1979 : le Sri Lanka, qui est la seule nation à avoir gagné à la fois l'ICC Trophy et la Coupe du monde de cricket, le Zimbabwe, les Émirats arabes unis, le Bangladesh, les Pays-Bas et l'ÉcosseLe Zimbabwe, avant d'obtenir le statut de test, a remporté la compétition trois fois, ce qui est le record de victoires dans l'épreuve. Trois des anciens vainqueurs de la compétition ont aujourd'hui le statut test : le Zimbabwe, le Sri Lanka et le Bangladesh. Les meilleures équipes du tournoi se qualifient pour la Coupe du monde et gagnent le droit de disputer des matchs de type ODI entre elles et contre les dix nations ayant le statut de test. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software