About: dbpedia-fr:Tibicina_garricola     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:TopicalConcept, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Tibicina garricola (fr)
rdfs:comment
  • Cigale du garric, Cigale des garrigues Tibicina garricola Espèce Tibicina garricolaBoulard, 1983 Tibicina garricola, la Cigale du garric ou Cigale des garrigues, est une espèce d'insectes hémiptères de la famille des Cicadidae (cigales) et du genre Tibicina. La Cigale du garric a une longueur totale, ailes incluses, de 35 mm. Sa longueur de corps est de 26 mm. Son envergure est de 66 mm. Comme toutes les tibicines, au niveau des ailes antérieures, cette cigale possède des nervures médiane et cubitale antérieure quittant la cellule basale en deux angles très éloignés. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:commons
  • Tibicina (fr)
prop-fr:commonsTitre
  • Le genre Tibicina (fr)
prop-fr:nv
  • Cigale des garrigues (fr)
  • Cigale du garric (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Cigale du garric, Cigale des garrigues Tibicina garricola Espèce Tibicina garricolaBoulard, 1983 Tibicina garricola, la Cigale du garric ou Cigale des garrigues, est une espèce d'insectes hémiptères de la famille des Cicadidae (cigales) et du genre Tibicina. La Cigale du garric a une longueur totale, ailes incluses, de 35 mm. Sa longueur de corps est de 26 mm. Son envergure est de 66 mm. Comme toutes les tibicines, au niveau des ailes antérieures, cette cigale possède des nervures médiane et cubitale antérieure quittant la cellule basale en deux angles très éloignés. Elle vit dans les zones de garrigue envahie par le Chêne kermès, et chante posée sur cet arbre. C'est probablement la même espèce qui peut être entendue posée dans des pins d'Alep, en lisière forestière (garrigue boisée). La Cigale du garric est endémique du sud de la France, présente en Provence. Cette espèce a été décrite par l'entomologiste français Michel Boulard en 1983. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software