About: dbpedia-fr:Thibaud_de_Montlhéry     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Thibaud de Montlhéry (fr)
rdfs:comment
  • Dit souvent dans la littérature « Thibaud File Etoupe ou Thibaud de Bray », il est fils de Bouchard Ier seigneur de Bray-sur-Seine, et frère de Bouchard II premier seigneur de Montmorency, et grand-oncle du connétable Thibaud qui suivra. * Portail du Moyen Âge (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Blason_Mathieu_Ier_de_Montmorency_(+1160).svg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Dit souvent dans la littérature « Thibaud File Etoupe ou Thibaud de Bray », il est fils de Bouchard Ier seigneur de Bray-sur-Seine, et frère de Bouchard II premier seigneur de Montmorency, et grand-oncle du connétable Thibaud qui suivra. Il est seigneur (miles, sire) de Montlhéry, et le fondateur de la Maison de Montlhéry au Xe siècle, généralement considérée comme branche cadette des Montmorency. Il aura dans sa descendance des rois et des reines d'Orient. Dans sa descendance immédiate, on trouve (a priori) son gendre Milon Ier de Chevreuse, puis son petit-fils, Gui Ier de Montlhéry (v. 1015 ou 1031-1095), 3e ou 2e seigneur de Montlhéry, père de Milon Ier le Grand, de Guy le Rouge seigneur de Rochefort-en-Yvelines, et de Mélis(s)ende de Montlhéry comtesse de Rethel. Le fils de cette dernière, Baudouin du Bourg, sera roi de Jérusalem sous le nom de Baudouin II († 1131), après avoir été comte d'Edesse : en effet Baudouin de Bourcq, comte d'Édesse, est nommé par ses pairs roi de Jérusalem, il accepte ladite couronne et le 14 avril 1118, dimanche de Pâques, est couronné roi de Jérusalem sous le nom de Baudouin II de Jérusalem ; sa sœur est Hodierne/Cécile princesse d'Antioche, et sa fille la reine Mélisende du Bourg femme de Foulques V d'Anjou. Deux autres petits-fils de Guy Ier, cousins germains du roi Baudouin II et neveux de Mélissente, Milon Ier et Guy le Rouge, sont actifs en Terre sainte : Josselin de Courtenay comte d'Edesse (père de Josselin II d'Edesse, lui-même père d'Agnès de Jaffa qui épouse son cousin éloigné le roi Amaury d'Anjou-Jérusalem, fils et frère cadet de la reine Mélisende et du roi Baudouin III), et Hugues II-Ier du Puiset comte de Jaffa. * Portail du Moyen Âge (fr)
father
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is child of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software