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  • The Battle of Shiloh est un jeu vidéo de type wargame créé par Chuck Kroegel et David Landrey et publié par Strategic Simulations en 1981 sur Apple II, Atari 8-bit et TRS-80. Le jeu se déroule pendant la guerre de Sécession et simule la bataille de Shiloh qui oppose l'armée des États confédérés, qui tentent de capturer Pittsburg Landing, et l’armée de l'Union, dont l’objectif est de ralentir la progression de l’armée adverse. Il se déroule sur une carte divisée en cases hexagonales où les joueurs déplacent et font attaquer leurs brigades, dont ils peuvent notamment définir le niveau de prise de risque et la stratégie à employer. Un système de points permet de suivre les pertes subies par chaque camp et ainsi de désigner le vainqueur à la fin de la partie. À sa sortie, The Battle of Shiloh (fr)
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  • The Battle of Shiloh est un jeu vidéo de type wargame créé par Chuck Kroegel et David Landrey et publié par Strategic Simulations en 1981 sur Apple II, Atari 8-bit et TRS-80. Le jeu se déroule pendant la guerre de Sécession et simule la bataille de Shiloh qui oppose l'armée des États confédérés, qui tentent de capturer Pittsburg Landing, et l’armée de l'Union, dont l’objectif est de ralentir la progression de l’armée adverse. Il se déroule sur une carte divisée en cases hexagonales où les joueurs déplacent et font attaquer leurs brigades, dont ils peuvent notamment définir le niveau de prise de risque et la stratégie à employer. Un système de points permet de suivre les pertes subies par chaque camp et ainsi de désigner le vainqueur à la fin de la partie. À sa sortie, The Battle of Shiloh fait l’objet de critiques plutôt positives dans la presse spécialisée qui salue en particulier ses mécanismes de jeu, qui permettent notamment de gérer la prise de risque et la stratégie des brigades, et la très bonne conception du programme, qui ne souffre d’aucun temps mort. Les critiques concluent ainsi qu’il se révèle « passionnant », car le joueur doit en permanence prendre des décisions et chercher à exploiter les faiblesses de son adversaire, et que malgré sa simplicité, il reste « suffisamment complexe » pour constituer « un bon wargame tactique ». (fr)
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