About: dbpedia-fr:Terre_siliceuse_de_Neuburg     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Neuburger Kieselerde (de)
  • Terre siliceuse de Neuburg (fr)
  • Tierra Silícea de Neuburg (es)
rdfs:comment
  • La Terre Siliceuse de Neuburg est un mélange naturel avec des fractions dominantes de particules de silice ultrafines et de 20 à 40 % en poids de kaolinite.Les seuls gisements connus au monde ayant cette composition unique se trouvent près de Neubourg-sur-le-Danube, une ville d'Allemagne, située dans l'arrondissement de Neuburg. En raison de sa formation purement minérale, la terre siliceuse de Neubourg ne ressemble pas à la terre siliceuse communément connue ou à la Kieselgur, qui ont des origines biologiques et se sont développées à partir de diatomées. Il ne reste plus aujourd'hui qu'une seule entreprise minière qui exploite encore la terre siliceuse de Neubourg, c’est la Hoffmann Mineral GmbH installée à Neuburg-sur-le-Danube. Environ 55 000 tonnes de ce minéral purifié sont vendues ch (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Neuburg_Siliceous_Earth_Application_as_Filler_in_Automotive_Profile.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Neuburg_Siliceous_Earth_Biotope.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Neuburg_Siliceous_Earth_Mining_2006-06-24.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Neuburg_Siliceous_Earth_SEM_2002-12-13.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Neuburg_Siliceous_Earth_on_Spoon.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Terre Siliceuse de Neuburg est un mélange naturel avec des fractions dominantes de particules de silice ultrafines et de 20 à 40 % en poids de kaolinite.Les seuls gisements connus au monde ayant cette composition unique se trouvent près de Neubourg-sur-le-Danube, une ville d'Allemagne, située dans l'arrondissement de Neuburg. En raison de sa formation purement minérale, la terre siliceuse de Neubourg ne ressemble pas à la terre siliceuse communément connue ou à la Kieselgur, qui ont des origines biologiques et se sont développées à partir de diatomées. Il ne reste plus aujourd'hui qu'une seule entreprise minière qui exploite encore la terre siliceuse de Neubourg, c’est la Hoffmann Mineral GmbH installée à Neuburg-sur-le-Danube. Environ 55 000 tonnes de ce minéral purifié sont vendues chaque année. Cela nécessite l'extraction de 120 000 tonnes de terre siliceuse brute. Après une suspension délicate dans de l’eau douce, la fraction la plus fine de la terre siliceuse est séparée au moyen d'un hydrocyclone. La terre siliceuse de Neubourg est utilisée comme charge fonctionnelle de haute qualité ou comme agent de polissage dans de nombreuses applications industrielles. Grâce à sa pureté, elle peut également être utilisée comme complément alimentaire. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software