About: dbpedia-fr:Technique_du_tango_rioplatense     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Technique du tango rioplatense (fr)
rdfs:comment
  • Le tango dit rioplatense est une danse de bal qui se danse à deux, au cours des milongas. Il est aujourd'hui de loin le plus pratiqué dans le monde, devant le tango de salon, et donc souvent appelé « tango » tout court. (Le tango de salon, jusqu'au début des années 1990, était, dans l'hémisphère Nord, presque le seul pratiqué ; voir Opposition entre « tango rioplatense » et « tango de salon ».) (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:colonnes
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le tango dit rioplatense est une danse de bal qui se danse à deux, au cours des milongas. Il est aujourd'hui de loin le plus pratiqué dans le monde, devant le tango de salon, et donc souvent appelé « tango » tout court. (Le tango de salon, jusqu'au début des années 1990, était, dans l'hémisphère Nord, presque le seul pratiqué ; voir Opposition entre « tango rioplatense » et « tango de salon ».) Le tango est une danse d'improvisation : les pas ne sont pas décidés à l'avance pour être répétés, mais les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant, en fonction de la musique, et de l'espace libre sur la piste. Un partenaire (traditionnellement, l'homme) guide le poids du deuxième (traditionnellement, la femme), qui suit, en laissant aller naturellement son poids, le corps du premier, sans chercher à deviner les pas. Il n'existe pas de pas ni de séquence conventionnelle qu'il faudrait ou apprendre par cœur et reproduire. Le « pas de base », dit « salida », est enseigné aux débutants pour ses vertus pédagogiques, mais est rarement pratiqué en bal : un danseur qui guide sa partenaire n'a pas de raison d'effectuer cette séquence particulière, et il apprend à se déplacer sur la piste sans penser aux pas. Les pas ne forment pas des séquences. Chaque danseur danse selon son propre ressenti. Il n'y a pas d'« école » de tango proprement dite. Deux personnes ayant suivi les mêmes cours peuvent avoir des styles très différents. Plus encore que dans les autres danses de bal, changer de partenaire est fréquent au cours des milongas. Pour autant, il n'y a pas de règles, et il arrive souvent que certains couples de danseurs ne se séparent pas au cours d'une soirée, sans être pour autant en couple en dehors de la piste. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software