About: dbpedia-fr:Système_de_particules     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Sistema de partículas (software) (es)
  • Sistema de partícules (programari) (ca)
  • Sistema particellare (it)
  • Système de particules (fr)
  • パーティクル・システム (ja)
  • 粒子系统 (zh)
rdfs:comment
  • Un système de particules est une technique graphique numérique utilisée par les logiciels graphiques (2D ou 3D) ou d'effets vidéo. Elle permet de simuler de nombreux phénomènes naturels tels que feu, explosion, fumée, eau, nuage, poussière, neige, feux d'artifice, et animés à l'aide de forces qui agissent sur celles-ci telles que la gravité, le vent, l'inertie, etc. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Particle_sys_fire.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Un système de particules est une technique graphique numérique utilisée par les logiciels graphiques (2D ou 3D) ou d'effets vidéo. Elle permet de simuler de nombreux phénomènes naturels tels que feu, explosion, fumée, eau, nuage, poussière, neige, feux d'artifice, et animés à l'aide de forces qui agissent sur celles-ci telles que la gravité, le vent, l'inertie, etc. Pour comprendre, utilisons l'exemple du feu d'artifice, qui est une représentation relativement simple de ce type de système. Tout système de particules possède une entité émettrice : cette entité génère les particules (ou points) et pas nécessairement au même moment. Chaque particule évoluera selon différents paramètres (vitesse, gravité, durée de vie...) dans l'espace et dans le temps. Dans l'exemple utilisé, chaque élément éclairant par réaction du feu d'artifice qui explose serait une particule, et il y aurait deux objets émetteurs. Le premier est le point de départ de la fusée, le second est le point d'explosion qui dégage les particules lumineuses. Certains feux d'artifice comportent en outre différentes étapes de réaction. Outre les feux d'artifice, de nombreuses autres applications des systèmes de particules existent : pour simuler de nombreux poils sur une surface par exemple, ou encore pour reconstituer un bancs de poissons ou d'oiseaux... Dans ce dernier cas, les particules suivent un chemin défini, qui peut varier en fonction de critère extérieurs (paysage, courants, prédateur, etc.). Sur un logiciel de création graphique, on définit le point de départ, les propriétés des trajectoires et le nombre de particules à assigner, il s'agira ici d'un objet poisson ou oiseau par particule. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software