About: White spot syndrome     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:TopicalConcept, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Nimaviridae (ca)
  • Nimaviridae (es)
  • Syndrome des taches blanches (fr)
  • White spot syndrome (en)
  • 白點症病毒 (zh)
rdfs:comment
  • Le syndrome des taches blanches est une infection virale qui touche des crevettes Pénaéides. Cette maladie hautement contagieuse et létale tue les crevettes très rapidement.Des épidémies de la maladie des taches blanches ont affecté des élevages aquacoles de crevettes dans le monde entier, éliminant en l'espace de quelques jours des populations entières. La maladie est provoquée par une famille de virus apparentés regroupés sous le nom de « virus des taches blanches » et la maladie est désignée sous le nom de « syndrome du virus des taches blanches ». (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le syndrome des taches blanches est une infection virale qui touche des crevettes Pénaéides. Cette maladie hautement contagieuse et létale tue les crevettes très rapidement.Des épidémies de la maladie des taches blanches ont affecté des élevages aquacoles de crevettes dans le monde entier, éliminant en l'espace de quelques jours des populations entières. La maladie est provoquée par une famille de virus apparentés regroupés sous le nom de « virus des taches blanches » et la maladie est désignée sous le nom de « syndrome du virus des taches blanches ». La première épidémie due à ce virus signalée dans le monde s'est produite en 1992 à Taïwan (Chen, 1995). Le virus s'est ensuite répandu dans le Sud-Est asiatique[réf. nécessaire]. Le syndrome du virus des taches blanches n'affecte pas les êtres humains et la consommation éventuelle de crevettes infectées ne présente aucun risque pour la santé humaine. Le 31 octobre 2011, a été déposé le brevet d'un vaccin contre le virus causant la syndrome des taches blanches. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software