About: dbpedia-fr:Super_DIRTcar_Series     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:SocietalEvent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Super DIRTcar Series (fr)
rdfs:comment
  • La Super DIRTcar Series est une série de courses automobiles sur terre battue pour voitures modifiées concourant en Amérique du Nord. Les courses sont principalement disputées dans le Nord-Est des États-Unis avec quelques dates dans le Midwest des États-Unis, la Floride et l’est du Canada. La série est sanctionnée par World Racing Group (DIRT Motorsports Inc.). Les voitures « modifiées » de la Super DIRTcar Series, surnommés "Big Block Modified", sont motorisées par des gros blocs de 467 pouces cubes développant de 650 à 800 chevaux. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
foaf:name
  • (fr)
  • Super DIRTcar Series (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/20_Brett_Hearn.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Autodrome_drummond_b.jpg
prop-fr:création
prop-fr:nom
  • Super DIRTcar Series (fr)
prop-fr:participants
  • Variable (fr)
prop-fr:sport
prop-fr:tenant
  • Matt Sheppard (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Super DIRTcar Series est une série de courses automobiles sur terre battue pour voitures modifiées concourant en Amérique du Nord. Les courses sont principalement disputées dans le Nord-Est des États-Unis avec quelques dates dans le Midwest des États-Unis, la Floride et l’est du Canada. La série est sanctionnée par World Racing Group (DIRT Motorsports Inc.). Les voitures « modifiées » de la Super DIRTcar Series, surnommés "Big Block Modified", sont motorisées par des gros blocs de 467 pouces cubes développant de 650 à 800 chevaux. L’événement phare de la série est la "Super DIRT Week" de la New York State Fairgrounds à Syracuse dans l’état de New York qui paie 50 000$ au champion. Parmi les autres courses importantes de la série, on note la course « Mr. Dirt Track USA » de la piste , une épreuve de 100 tours qui rapporte 17 500$ à son vainqueur et l’ « Eastern States 200 », épreuve de 200 tours à la piste qui en rapporte 20 000$ au vainqueur. Le champion de la série est couronné chaque année lors du « DIRTcar World Finals » à Dirt Track at Charlotte à Concord en Caroline du Nord. Brett Hearn est le grand recordman de la série avec, notamment, huit championnats (1990, 1993, 1996, 1997 [ex-aequo avec Danny Johnson], 2001, 2007, 2009 et 2013), 106 victoires et 27 saisons avec au moins une victoire, dont 17 consécutives. (fr)
dbo:country
sport
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is event of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software