About: dbpedia-fr:Supériorité_numérique     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:subClassOf
rdfs:label
  • Powerplay (de)
  • Powerplay (nl)
  • Supériorité numérique (fr)
rdfs:comment
  • La supériorité numérique ou power play ou jeu de puissance ou avantage numérique, au hockey sur glace, est le surnombre de joueurs dont profite une équipe pendant qu'un ou deux joueurs adverses purgent une pénalité au banc des punitions/pénalités. Il n'existe que trois possibilités de supériorité numérique : * le 5 contre 4 * le 5 contre 3 * le 4 contre 3. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Ferris_State_5-on-3_power_play.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La supériorité numérique ou power play ou jeu de puissance ou avantage numérique, au hockey sur glace, est le surnombre de joueurs dont profite une équipe pendant qu'un ou deux joueurs adverses purgent une pénalité au banc des punitions/pénalités. Il n'existe que trois possibilités de supériorité numérique : * le 5 contre 4 * le 5 contre 3 * le 4 contre 3. Le jeu de puissance se termine quand l'équipe en avantage numérique marque un but. Si une équipe est sanctionnée d'une double pénalité mineure, un but marqué avant l'expiration de la première pénalité mineure annule celle-ci, mais pas la deuxième. De ce fait, il faut que deux buts soient marqués pour mettre un terme à la supériorité numérique. Si un joueur reçoit une pénalité majeure (cinq minutes), l'équipe adverse joue en supériorité numérique. Cependant si l'équipe en avantage numérique marque, la pénalité n'est pas annulée. Les pénalités majeures ne se terminent qu'une fois les cinq minutes écoulées ou qu'une fois la partie finie. Si un gardien de but commet une faute, un de ses coéquipiers présent sur la glace au moment de la faute purge la pénalité pour lui. Le fait de sortir le gardien pour le remplacer par un joueur de champ n'est pas une supériorité numérique à proprement parler, car il ne s'agit que d'un remplacement de joueur. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 16 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software