About: Strypi     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Strypi (en)
  • Strypi (fr)
rdfs:comment
  • Strypi est le nom d'une fusée-sonde des États-Unis. Elle possédait deux étages : deux fusées Recruit pour le premier et la fusée Castor au deuxième. La Strypi pouvait atteindre une altitude maximale de 200 kilomètres. Elle avait un diamètre de 79 centimètres. En 1968, une fusée Strypi modifiée a servi à tester des boosters dans le cadre du Material Test Vehicle. Bien que les essais nucléaires atmosphériques étaient bannis à ce moment, l'Armée de l'Air américaine continuait à développer différents moyens de test dans le cadre du (en) si un jour le moratoire venait à être levé. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:langue
  • en (fr)
prop-fr:url
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Strypi est le nom d'une fusée-sonde des États-Unis. Elle possédait deux étages : deux fusées Recruit pour le premier et la fusée Castor au deuxième. La Strypi pouvait atteindre une altitude maximale de 200 kilomètres. Elle avait un diamètre de 79 centimètres. La fusée-sonde a été initialement conçue et fabriquée en 1962 par des équipes des Laboratoires Sandia travaillant 24 heures sur 24 dans le cadre d'un programme d'essais nucléaires mis en branle avant l'imposition d'un moratoire à la suite de la signature du traité d'interdiction partielle des essais nucléaires en octobre 1963. Elle devait emporter une charge nucléaire dans l'espace lors d'essais hors de l'atmosphère. Bien qu'elle n'ait jamais servi à de telles fins, elle est devenue le modèle de base pour les futurs développements de fusées aux Laboratoires Sandia. Le nom de la fusée provient des efforts des équipes du laboratoire qui « avait attrapé le tigre par la queue ». En 1968, une fusée Strypi modifiée a servi à tester des boosters dans le cadre du Material Test Vehicle. Bien que les essais nucléaires atmosphériques étaient bannis à ce moment, l'Armée de l'Air américaine continuait à développer différents moyens de test dans le cadre du (en) si un jour le moratoire venait à être levé. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software