About: Split-rail fence     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Split-rail fence (de)
  • Split-rail fence (en)
  • Split-rail fence (fr)
rdfs:comment
  • L'expression anglaise split-rail fence (littéralement clôtures de rail fendues, aussi connue comme log fence, zigzag fence, worm fence or snake fence, traditionnellement en raison de son agencement sinueux) désigne un type de clôture construit aux États-Unis et au Canada, constitué de bois généralement fendu dans le sens de la longueur en rails et généralement utilisé pour les clôtures agricoles ou décoratives. De telles clôtures nécessitent beaucoup plus de bois que les autres types de clôtures et ne sont donc généralement communes que dans les zones où le bois est abondant. Cependant, leur construction est très simple et elles peuvent être assemblés avec peu d’outils, même sur un sol dur ou rocheux. Elles peuvent également être construites sans clous ou autre matériel; ce matériel était (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Split_rail_fencing.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Conner-prairie-split-rail-fence.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Fence1web.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'expression anglaise split-rail fence (littéralement clôtures de rail fendues, aussi connue comme log fence, zigzag fence, worm fence or snake fence, traditionnellement en raison de son agencement sinueux) désigne un type de clôture construit aux États-Unis et au Canada, constitué de bois généralement fendu dans le sens de la longueur en rails et généralement utilisé pour les clôtures agricoles ou décoratives. De telles clôtures nécessitent beaucoup plus de bois que les autres types de clôtures et ne sont donc généralement communes que dans les zones où le bois est abondant. Cependant, leur construction est très simple et elles peuvent être assemblés avec peu d’outils, même sur un sol dur ou rocheux. Elles peuvent également être construites sans clous ou autre matériel; ce matériel était souvent rare dans les régions frontalières. Ces clôtures sont particulièrement populaires dans les zones très rocheuses où il est presque impossible de creuser un trou. Elles peuvent même être partiellement ou totalement démontées si la clôture doit être déplacée ou si le bois devient plus utile à d'autres fins. Pendant la guerre civile américaine, les split-rail fences constituaient une source majeure de bois de chauffage pour les armées de l’Union et celles de la Confédération. Les clôtures de rail en fente étaient en bois résistant à la pourriture et facile à fendre. Traditionnellement, le châtaignier d'Amérique était le bois de prédilection jusqu'à ce que cryphonectria parasitica n'élimine cet arbre. Actuellement, la plupart des split rails sont fabriqués à partir de cèdre. Que ce soit du châtaignier ou du cèdre (Thuya), ces grumes ont été coupées sur une longueur de 10 à 12 pieds (3,0 à 3,7 m) et fendus sur toute la longueur de la grume. Chaque moitié a ensuite été divisée en quartiers, puis en huitièmes et ainsi de suite jusqu'à ce que les rails aient atteint une taille utilisable. Une grume peut produire de quatre rails à partir d'une bûche de 8 pouces (20 cm) à plus d'une douzaine à partir de bûches plus grosses. Les rails sont empilés les uns sur les autres. La plupart des split rail fences ont les rails empilés de manière imbriquée en zig-zag, autoportante, facile à créer, facile à réparer et à désassembler. Certaines clôtures en bois ont les rails empilés directement les uns sur les autres et sécurisés avec des poteaux de clôture doubles (un de chaque côté des rails). Cela crée une clôture plus permanente et compacte mais qui reste facile à réparer. La distance entre les zigs ou les zags est généralement de 5 m (16,5 pieds) ou un (unité d'arpenteur). La surface d'un champ peut donc être calculée en comptant des zigs ou des zags le long du côté et de l'extrémité du champ: cent soixante rods carrées correspondent à un acre (0,40 ha). (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software