About: dbpedia-fr:Société_minière_du_Sud_Pacifique     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Société minière du Sud Pacifique (fr)
rdfs:comment
  • La Société minière du Sud Pacifique (SMSP) est un groupe minier et métallurgique français, basé en Nouvelle-Calédonie. Son siège social est situé dans le village minier de Ouaco, sur le territoire de la commune de Kaala-Gomen en Province Nord, où elle a été créée en 1969 par le sénateur et industriel Henri Lafleur. Son siège administratif est pour sa part à Nouméa. En 1990, le député Jacques Lafleur, fils et héritier de Henri Lafleur, a revendu la SMSP à la (Sofinor) en 1990. La SMSP est en partenariat depuis 1998 avec le groupe canadien Falconbridge, remplacé à partir de 2006 par le suisse Xstrata, pour la construction et l'exploitation de l'usine du Nord (dite aussi de Koniambo, entrée en phase de production en 2013), et avec le sud-coréen POSCO depuis 2006 pour la gestion de l' de Gwan (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software