About: Gowers's sign     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Gowers's sign (en)
  • Objaw Gowersa (pl)
  • Segno di Gowers (it)
  • Signe de Gowers (fr)
  • علامة جاور (ar)
rdfs:comment
  • Le signe de Gowers est un signe clinique indiquant une parésie de la musculature proximale des membres inférieurs. Il désigne un patient qui est obligé de se servir, en plusieurs étapes, de ses mains et de ses bras pour passer de la position agenouillée à la position debout, en raison du manque de force des muscles des hanches et des cuisses. Il a été décrit chez les enfants myopathes par le neurologue et pédiatre William Gowers. Il s'apparente au signe du tabouret, qui décrit la même symptomatologie depuis la position assise sur un tabouret. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Gowers's_sign.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
named after
has abstract
  • Le signe de Gowers est un signe clinique indiquant une parésie de la musculature proximale des membres inférieurs. Il désigne un patient qui est obligé de se servir, en plusieurs étapes, de ses mains et de ses bras pour passer de la position agenouillée à la position debout, en raison du manque de force des muscles des hanches et des cuisses. Il a été décrit chez les enfants myopathes par le neurologue et pédiatre William Gowers. Le signe de Gowers s'observe classiquement dans la dystrophie musculaire de Duchenne, mais peut se voir également dans la myopathie centronucléaire, la dystrophie myotonique, le syndrome de Kugelberg-Welander, la maladie de Pompe, la dystrophie congénitale musculaire d'Ullrich et d'autres affections comportant une faiblesse des muscles proximaux. Pour effectuer la manœuvre, le patient est placé sur le sol et à distance de tout objet qui pourrait être utilisé pour l'aider à se mettre debout. Ce test peut servir aussi à évaluer une paraplégie. Il s'apparente au signe du tabouret, qui décrit la même symptomatologie depuis la position assise sur un tabouret. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software