About: dbpedia-fr:Sicral     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Sicral (fr)
  • Sicral (it)
rdfs:comment
  • SICRAL (acronyme italien : Sistema Italiana di Comunicazione Riservente ALlarmi, Système italien de communications d'alarme confidentielles) est un système italien de télécommunications militaires par satellite qui assure des communications stratégiques même en cas de guerre ou de catastrophe. Il est né de la coopération des ministères de la Défense italien et français pour « développer conjointement des systèmes de défense par satellite, fondamentaux pour l'indépendance de chaque nation » (note de Jean-Loïc Galle, président-directeur général de Thales Alenia Space). (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • SICRAL (acronyme italien : Sistema Italiana di Comunicazione Riservente ALlarmi, Système italien de communications d'alarme confidentielles) est un système italien de télécommunications militaires par satellite qui assure des communications stratégiques même en cas de guerre ou de catastrophe. Il est composé de deux parties : le segment terrestre et le segment spatial. Le segment terrestre comprend le centre de gestion et de contrôle de (it) (Bracciano, province de Rome) et des terminaux utilisateurs. Le secteur spatial est formé par les satellites de télécommunications Sicral 1, Sicral 1B et Sicral 2. Il est né de la coopération des ministères de la Défense italien et français pour « développer conjointement des systèmes de défense par satellite, fondamentaux pour l'indépendance de chaque nation » (note de Jean-Loïc Galle, président-directeur général de Thales Alenia Space). Selon l'agence de presse ANSA, le système « assure des communications stratégiques et tactiques avec la Défense, en Italie et à l'étranger, garantissant l'interopérabilité entre les réseaux de la Défense, la sécurité publique, les urgences civiles et la gestion et le contrôle des infrastructures stratégique ». Il est l'un des trois systèmes remplaçant les satellites OTAN déployés entre 1970 et 2010. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:programme of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software