About: dbpedia-fr:Shukria_Asil     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Shukria Asil (fr)
  • Shukria Asil (es)
  • Shukria Asil (it)
  • شكرية أصيل (ar)
rdfs:comment
  • Shukria Asil est une militante sociale afghane qui agit pour les droits des femmes. En 2009, elle parvient à annuler le licenciement de trois enseignantes de Baghlân : des informations négatives, sur elles, avaient été publiées, par le ministère de l'Éducation. En 2010 , elle est l'une des quatre femmes membres du Conseil provincial de Baghlân. En 2012, elle dirige le département de la culture et de l'information de la province de Baghlân. Pour son action, elle fait face à des menaces d'enlèvement et de mort mais elle poursuit au péril de sa vie. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • (fr)
  • Shukria Asil (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Shukria_Asil.jpg
prop-fr:légende
  • Shukria Asil, lauréate du prix international de la femme de courage en 2010. (fr)
prop-fr:nom
  • Shukria Asil (fr)
prop-fr:profession
prop-fr:upright
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
thumbnail caption
  • Shukria Asil, lauréate duprix international de la femme de courageen 2010.
has abstract
  • Shukria Asil est une militante sociale afghane qui agit pour les droits des femmes. En 2009, elle parvient à annuler le licenciement de trois enseignantes de Baghlân : des informations négatives, sur elles, avaient été publiées, par le ministère de l'Éducation. En 2010 , elle est l'une des quatre femmes membres du Conseil provincial de Baghlân. En 2012, elle dirige le département de la culture et de l'information de la province de Baghlân. Shukria Asil est également intervenue dans le cas d'une jeune fille rejetée par sa famille après avoir subi un viol collectif : elle parvient à réconcilier la famille, malgré le fait que le gouverneur de la province ait tenté de la dissuader. Elle agit également pour les droits des femmes et notamment par la création de groupes de réseautage pour les femmes, menant la lutte pour obtenir des écoles de conduite pour les femmes mais aussi l'élargissement des possibilités d'éducation pour les jeunes filles. Pour son action, elle fait face à des menaces d'enlèvement et de mort mais elle poursuit au péril de sa vie. Elle obtient, le 10 mars 2010, de la secrétaire d'État des États-Unis, Hillary Clinton, le Prix international de la femme de courage. (fr)
citizenship
dbo:award
occupation
residence
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software