About: Special Field Orders No. 15     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Sherman's Special Field Orders, No. 15 (fr)
  • Special Field Orders No. 15 (en)
rdfs:comment
  • Special Field Orders, No. 15 sont des ordres militaires publiés pendant la guerre civile américaine, le 16 janvier 1865, par le major général William Tecumseh Sherman, commandant de la division militaire du Mississippi de l'United States Army. Ils prévoient la confiscation de 400 000 acres (1 600 km2) de terres le long de la côte atlantique de la Caroline du Sud, de la Géorgie, et de la Floride légués en colis de 40 acres (160 000 m2) à 18 000 familles d'esclaves libres et d'autres réfugiés noirs vivant alors dans le secteur. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Special Field Orders, No. 15 sont des ordres militaires publiés pendant la guerre civile américaine, le 16 janvier 1865, par le major général William Tecumseh Sherman, commandant de la division militaire du Mississippi de l'United States Army. Ils prévoient la confiscation de 400 000 acres (1 600 km2) de terres le long de la côte atlantique de la Caroline du Sud, de la Géorgie, et de la Floride légués en colis de 40 acres (160 000 m2) à 18 000 familles d'esclaves libres et d'autres réfugiés noirs vivant alors dans le secteur. Les ordres ont été publiés à la suite de la marche de Sherman vers la mer. Ils ont été prévus pour aborder le problème immédiat de traiter les dizaines de milliers de réfugiés noirs qui avaient joint la marche de Sherman à la recherche de protection. Le général Sherman publia ses Orders après la rencontre à Savannah avec vingt pasteurs de la communauté noire et avec le secrétaire à la Guerre Edwin M. Stanton. , un abolitionniste du Massachusetts qui avait précédemment organisé le recrutement de soldats noirs pour l'Armée de l'Union, eut pour charge de mettre en œuvre les Orders. Les Orders eurent peu d'effet concret, puisqu'ils furent révoqués en automne de la même année par le président Andrew Johnson, qui succéda à Abraham Lincoln après son assassinat. Les Orders sont très certainement à l'origine de l'expression « 40 acres et une mule ». (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software