About: dbpedia-fr:Set_the_Controls_for_the_Heart_of_the_Sun     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q386724, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Set the Controls for the Heart of the Sun (fr)
  • Set the Controls for the Heart of the Sun (ca)
  • Set the Controls for the Heart of the Sun (de)
  • Set the Controls for the Heart of the Sun (pt)
  • Set the Controls for the Heart of the Sun (ru)
rdfs:comment
  • Set the Controls for the Heart of the Sun est une chanson du groupe de rock Pink Floyd qui apparaît sur leur deuxième album, A Saucerful of Secrets (1968). Elle est écrite par Roger Waters, à partir d'un recueil de poésies chinois de la dynastie Tang. Le batteur du groupe Nick Mason a précisé que la partie de batterie était largement inspirée de celle de Blue Sands, un morceau interprété par le batteur de jazz Chico Hamilton. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • Set the Controls for the Heart of the Sun (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:album
prop-fr:artiste
prop-fr:auteur
prop-fr:charte
  • chanson (fr)
prop-fr:compositeur
  • Roger Waters (fr)
prop-fr:durée
  • 338.0
prop-fr:genre
prop-fr:langueDuTitre
  • en (fr)
prop-fr:pistePrécédente
prop-fr:pisteSuivante
prop-fr:producteur
prop-fr:sorti
prop-fr:titre
  • Set the Controls for the Heart of the Sun (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
musicFormat
  • chanson
release date
runtime (s)
runtime (m)
  • 5.633333333333334
has abstract
  • Set the Controls for the Heart of the Sun est une chanson du groupe de rock Pink Floyd qui apparaît sur leur deuxième album, A Saucerful of Secrets (1968). Elle est écrite par Roger Waters, à partir d'un recueil de poésies chinois de la dynastie Tang. Le groupe l'interpréta en concert dès 1967, et jusqu'en 1973. Elle figure dans le disque live du double album Ummagumma, ainsi que dans le film Pink Floyd: Live at Pompeii et sur divers bootlegs. Roger Waters la reprendra plus tard lors de ses tournées en solo, dans une version totalement revue sur le plan des arrangements, guitare et saxophone notamment. Set the Controls for the Heart of the Sun (« Mets le cap sur le cœur du soleil ») se décompose de façon classique selon la formule « deux couplets, un instrumental, troisième et dernier couplet ». La mélodie des couplets, simple et linéaire, est très orientalisante. L'instrumental central, quant à lui, se divise en deux parties : un crescendo où l'orgue, pratiquement seul au départ, se laisse peu à peu submerger par la guitare, jusqu'à une explosion sonore qui débouche sur une simple ligne d'orgue qui marque le début de la deuxième partie. Ce sont alors des vibratos d'orgue et des glissendis de guitare qui créent une ambiance spatiale, rejoints par la basse et parfois par la batterie, avant de revenir au thème avec dernier couplet qui s'évanouit dans d'ultimes glissades d'orgue. Le batteur du groupe Nick Mason a précisé que la partie de batterie était largement inspirée de celle de Blue Sands, un morceau interprété par le batteur de jazz Chico Hamilton. (fr)
album
performer
composer
followed by
follows
genre
is part of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software