About: Seiichi Hayashi     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Seiichi Hayashi (en)
  • Seiichi Hayashi (fr)
rdfs:comment
  • Seiichi Hayashi (林 静一, Hayashi Seiichi) est un mangaka et illustrateur japonais né le 7 mars 1945 en Mandchourie. Il commence à travailler dans l'animation en 1963 pour les studios Toei et participe en tant qu'animateur au premier court métrage du studio, à l'époque où les studios d'animation commencent à produire des dessins animés pour la télévision. En 1967, il commence à collaborer avec la revue Garo. Il dessine également des pochettes de disques et affiches de théâtre pour la scène alternative de l'époque. La reconnaissance publique lui vient en 1971 avec la publication d'Elégie en rouge, dont l'édition française paraît en 2010 chez Cornélius et qu'il adapte en anime en 2007. Parallèlement à son travail d'auteur, il poursuit une carrière dans la publicité, devenant un des illustrateur (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Seiichi Hayashi (林 静一, Hayashi Seiichi) est un mangaka et illustrateur japonais né le 7 mars 1945 en Mandchourie. Il commence à travailler dans l'animation en 1963 pour les studios Toei et participe en tant qu'animateur au premier court métrage du studio, à l'époque où les studios d'animation commencent à produire des dessins animés pour la télévision. En 1967, il commence à collaborer avec la revue Garo. Il dessine également des pochettes de disques et affiches de théâtre pour la scène alternative de l'époque. La reconnaissance publique lui vient en 1971 avec la publication d'Elégie en rouge, dont l'édition française paraît en 2010 chez Cornélius et qu'il adapte en anime en 2007. Parallèlement à son travail d'auteur, il poursuit une carrière dans la publicité, devenant un des illustrateurs les plus réputés du Japon. En 2010, il fut l'invité d'honneur du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:auteur of
is prop-fr:réalisateur of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is author of
is film director of
is writer of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software