About: Second Persian invasion of Greece     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Ba Tư xâm lược Hy Lạp lần thứ hai (vi)
  • Second Persian invasion of Greece (en)
  • Seconda guerra persiana (it)
  • Seconde guerre médique (fr)
  • Segona Guerra Mèdica (ca)
  • Segonda Guèrra Medica (oc)
  • Segunda guerra médica (es)
  • Tweede Persiese oorlog (af)
  • Tweede Perzische invasie van Griekenland (nl)
rdfs:comment
  • La Seconde guerre médique désigne la seconde invasion perse de la Grèce en 480-479 av. J.-C. pendant les guerres médiques, alors que le roi Xerxès Ier cherche à conquérir toute la Grèce. Il y a une plusieurs batailles durant la Seconde Guerre Médique : - la Bataille d'Artémision qui est une bataille navale gagnée par les Perses et les Grecs.- la Bataille de Thermophyle qui est une bataille terrestre remportée par les Perses. * Portail de la Grèce antique * Portail de l’Iran et du monde iranien * Portail de l’histoire militaire * Portail du Proche-Orient ancien (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Seconde guerre médique désigne la seconde invasion perse de la Grèce en 480-479 av. J.-C. pendant les guerres médiques, alors que le roi Xerxès Ier cherche à conquérir toute la Grèce. Il y a une plusieurs batailles durant la Seconde Guerre Médique : - la Bataille d'Artémision qui est une bataille navale gagnée par les Perses et les Grecs.- la Bataille de Thermophyle qui est une bataille terrestre remportée par les Perses. L'invasion est une réponse directe, quoique tardive, à la défaite de la Première guerre médique (492-490 av. J.-C.) à la bataille de Marathon, qui met fin aux tentatives de Darius Ier de soumettre la Grèce. Après la mort de Darius, son fils Xerxès passe plusieurs années à planifier la seconde invasion, rassemblant une énorme armée terrestre et marine. Les Athéniens et les Spartiates mènent la résistance grecque. Environ un dixième des cités-états grecques rejoint l'effort « allié » tandis que la plupart restent neutres ou soumis à Xerxes. * Portail de la Grèce antique * Portail de l’Iran et du monde iranien * Portail de l’histoire militaire * Portail du Proche-Orient ancien (fr)
is part of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is battle of
is is part of of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software