About: dbpedia-fr:Sebastián_Miranda     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Sebastián Miranda (fr)
  • Sebastián Miranda (escultor) (es)
  • Sebastián Miranda y Pérez-Herce (ca)
rdfs:comment
  • Sebastián Miranda y Pérez-Herce, né le 7 juillet 1885 à Oviedo et mort le 19 octobre 1975 à Madrid, est un sculpteur espagnol. Après une scolarité à Oviedo, Miranda s'inscrit à l'institut polytechnique de Bingen am Rhein en Allemagne. De retour en Espagne, il suit des études de droit à l'université d'Oviedo. En 1914, il revient dans son pays en raison de la Première Guerre mondiale. En 1921, Sebastián Miranda retourne à Paris ainsi qu'en Italie. Il obtient son premier succès lors d'une exposition au musée d'Art moderne, au cours de laquelle il vendit toutes ses œuvres exposées. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death date
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Casona_de_Tudanca_(6).jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
thumbnail caption
  • Petites statuettes enterracottade Sebastián Miranda.
has abstract
  • Sebastián Miranda y Pérez-Herce, né le 7 juillet 1885 à Oviedo et mort le 19 octobre 1975 à Madrid, est un sculpteur espagnol. Après une scolarité à Oviedo, Miranda s'inscrit à l'institut polytechnique de Bingen am Rhein en Allemagne. De retour en Espagne, il suit des études de droit à l'université d'Oviedo. En 1908, il voyage en Europe. Sebastián Miranda passe deux ans à Paris, où il se forme à la sculpture avec pour maître, le sculpteur espagnol, Luis de Périnat, diplomate en poste à Paris. Il fréquente le milieu artistique de Montmartre. Ensuite il passe deux autres années à l'Académie des beaux-arts de Rome. En 1914, il revient dans son pays en raison de la Première Guerre mondiale. En 1921, Sebastián Miranda retourne à Paris ainsi qu'en Italie. Il obtient son premier succès lors d'une exposition au musée d'Art moderne, au cours de laquelle il vendit toutes ses œuvres exposées. Le musée Casa natal de Jovellanos de Gijón, présente son œuvre majeure, le "Retablo del Mar" (Retable de la mer), représentant des scènes populaires de la criée de Gijón, sculptées sur un grand panneau en bois. Il se spécialise dans la réalisation de bustes ainsi que la représentation de toréros sa seconde passion étant la corrida. Il sculpta également des femmes avec enfants, des gitanes, des femmes âgées, etc. (fr)
citizenship
occupation
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software