About: dbpedia-fr:Sceau_du_Massachusetts     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Pieczęć stanowa Massachusetts (pl)
  • Sceau du Massachusetts (fr)
  • Sello del estado de Massachusetts (es)
  • Siegel von Massachusetts (de)
  • Stemma del Massachusetts (it)
  • Печатка штату Массачусетс (uk)
  • 麻薩諸塞州州徽 (zh)
rdfs:comment
  • Le Sceau du Massachusetts est le sceau officiel du Commonwealth of Massachusetts. Le sceau est entouré par les mots "Sigillum Reipublicae Massachusettensis" ("Seal of the Republic of Massachusetts" / "Sceau de la République du Massachusetts") en latin. Une verrière au sommet du Grand Escalier de la Massachusetts State House montre tous les sceaux utilisés dans le Massachusetts, y compris les sceaux royaux des gouverneurs pendant la période coloniale. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Seal_of_Massachusetts.svg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Sceau du Massachusetts est le sceau officiel du Commonwealth of Massachusetts. Le sceau est entouré par les mots "Sigillum Reipublicae Massachusettensis" ("Seal of the Republic of Massachusetts" / "Sceau de la République du Massachusetts") en latin. Le sceau fut adopté par le Congrès Provincial du 13 décembre 1780. Le blason montre un Algonquin, Amérindien des États-Unis avec un arc et une flèche ; la flèche est pointée vers le bas pour symboliser la paix. À côté de l'indien, on voit une étoile à cinq branches symbolisant l'adhésion du Massachusetts comme 6e État américain. Un ruban bleu portant la devise officielle de l'État : "Ense Petit Placidam Sub Libertate Quietem", entoure le blason. Elle provient du Livre des devises de la Bibliothèque royale de Copenhague au Danemark, écrit en 1659 par Algernon Sydney, soldat et homme politique britannique. Au-dessus du blason on voit le Cimier militaire de l'État : un bras brandissant une broadsword pour symboliser la lutte pour l'indépendance américaine. Il y a eu un certain nombre de sceaux du Massachusetts à travers l'histoire. Le premier sceau de la colonie de la baie du Massachusetts montrait à un Indien américain nu avec un buisson couvrant son périnée. Comme le sceau actuel, il tenait dans sa main une flèche dirigée vers le bas. Un rouleau, sortant de sa bouche avec les mots « Come over and help us », soulignait les intentions missionnaires et commerciales des premiers colons. Ce cachet a été utilisé jusqu'en 1686, peu de temps après que la charte ait été annulée et de nouveau de 1689-1692. Une verrière au sommet du Grand Escalier de la Massachusetts State House montre tous les sceaux utilisés dans le Massachusetts, y compris les sceaux royaux des gouverneurs pendant la période coloniale. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:légendeBlason of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software