About: dbpedia-fr:SV_Vulpeculae     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • SV Vulpeculae (fr)
  • SV Vulpeculae (es)
  • SV Лисички (ru)
rdfs:comment
  • SV Vulpeculae (en abrégé SV Vul) est une étoile variable céphéide classique de la constellation du Petit Renard. C'est une supergéante située à une distance d'environ 8000 années-lumière. SV Vulpeculae est une variable δ Céphéide dont la magnitude apparente visuelle varie de 6,72 à 7,79 sur une période de 45,012 1 jours. Sa courbe de lumière est fortement asymétrique, avec la montée entre le minimum et le maximum prenant moins du tiers du temps de la descente du maximum au minimum. Sa période décroît en moyenne de 214 secondes/an. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
apparent magnitude
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:désignations
  • , , , (fr)
prop-fr:gravité
prop-fr:magnitudeApparente
prop-fr:masse
prop-fr:nom
  • SV Vulpeculae (fr)
prop-fr:température
prop-fr:typeSpectral
  • F7Iab-K0Iab (fr)
prop-fr:magnitudeAbsolue
prop-fr:ascensionDroite
prop-fr:bV
  • +1.149 - +1.786 (fr)
prop-fr:carteUai
  • Petit Renard (fr)
prop-fr:constellation
prop-fr:distanceAl
prop-fr:distancePc
prop-fr:déclinaison
prop-fr:luminosité
prop-fr:mouvementPropreAd
prop-fr:mouvementPropreDéc
prop-fr:métallicité
  • +0.05 (fr)
prop-fr:parallaxe
prop-fr:rayon
prop-fr:uB
  • +0.868 - +1.659 (fr)
prop-fr:variabilité
prop-fr:vitesseRadiale
foaf:isPrimaryTopicOf
constellation
has abstract
  • SV Vulpeculae (en abrégé SV Vul) est une étoile variable céphéide classique de la constellation du Petit Renard. C'est une supergéante située à une distance d'environ 8000 années-lumière. SV Vulpeculae est une variable δ Céphéide dont la magnitude apparente visuelle varie de 6,72 à 7,79 sur une période de 45,012 1 jours. Sa courbe de lumière est fortement asymétrique, avec la montée entre le minimum et le maximum prenant moins du tiers du temps de la descente du maximum au minimum. Sa période décroît en moyenne de 214 secondes/an. SV Vulpeculae est une supergéante lumineuse jaune environ vingt mille fois plus lumineuse que le Soleil, avec un type spectral qui varie entre F tardif et K précoce. Elle pulse et sa température varie entre moins de 5 000 K et plus de 6 000 K. Le rayon est de 216,5 R☉ au maximum, et varie entre 188 R☉ et 238 R☉ pendant que l'étoile pulse. La masse de SV Vulpeculae est actuellement voisine de 15 M☉, et était estimée à environ 17 M☉ quand elle était sur la séquence principale. La vitesse de variation de la période et les abondances atmosphériques montrent que l'étoile traverse la bande d'instabilité pour la deuxième fois. La première traversée de la bande d'instabilité se produit rapidement lors de la transition de la séquence principale vers le stade de supergéante rouge. La deuxième traversée se produit lors de la combustion du cœur d'hélium quand l'étoile décrit une , devenant plus chaude pendant un certain temps avant de retourner au stade de supergéante rouge. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 19 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software