About: Rolex Milgauss     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Rolex Milgauss (en)
  • Rolex Milgauss (fr)
rdfs:comment
  • La Rolex Oyster Perpetual Milgauss est un modèle de montre introduit par Rolex en 1956 avec le numéro de modèle 6541. Le Milgauss a été conçu pour répondre aux demandes de la communauté scientifique autour des champs électromagnétiques. Premier du genre, il est capable de résister à des champs magnétiques jusqu’à 1 000 gauss et a été reconnu pour être porté par des scientifiques de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) à Genève. Sa résistance aux interférences magnétiques provient d'un bouclier à l'intérieur du boîtier en alliages ferromagnétiques, qui protège le mouvement. Ce bouclier est constitué de deux composants, l'un vissé au mouvement et l'autre au boîtier. De plus, son mouvement Calibre 3131 comprend des matériaux paramagnétiques. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Rolex_Milgauss_GV.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Rolex Oyster Perpetual Milgauss est un modèle de montre introduit par Rolex en 1956 avec le numéro de modèle 6541. Le Milgauss a été conçu pour répondre aux demandes de la communauté scientifique autour des champs électromagnétiques. Premier du genre, il est capable de résister à des champs magnétiques jusqu’à 1 000 gauss et a été reconnu pour être porté par des scientifiques de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) à Genève. Sa résistance aux interférences magnétiques provient d'un bouclier à l'intérieur du boîtier en alliages ferromagnétiques, qui protège le mouvement. Ce bouclier est constitué de deux composants, l'un vissé au mouvement et l'autre au boîtier. De plus, son mouvement Calibre 3131 comprend des matériaux paramagnétiques. Le nom Milgauss est dérivé du français mille, qui signifie mille, et gauss, l'unité d'un champ magnétique. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 35 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software