About: dbpedia-fr:Rockefeller_Group     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Rockefeller Group (fr)
rdfs:comment
  • Le Rockefeller Group est une société basée à New York, dont les transactions immobilières aux États-Unis sont l'activité principale. Elle est aujourd'hui détenue par Mitsubishi Estate Co. Ltd. Depuis les années 1930, le Group est à l'origine des plus grands projets immobiliers commerciaux des États-Unis, en commençant par le développement de l'un des plus grands complexe immobilier au monde, le Rockefeller Center. Au début des années 1970, le Group a ajouté quatre tours de style international au Rockefeller Center, en doublant ainsi la surface originelle. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Rockefeller Group est une société basée à New York, dont les transactions immobilières aux États-Unis sont l'activité principale. Elle est aujourd'hui détenue par Mitsubishi Estate Co. Ltd. Depuis les années 1930, le Group est à l'origine des plus grands projets immobiliers commerciaux des États-Unis, en commençant par le développement de l'un des plus grands complexe immobilier au monde, le Rockefeller Center. Après avoir construit les 550 000 m² originels du complexe art déco de 1931 jusque dans les années 1940 (la société se nommait alors la Metropolitan Square Corporation et employait près de 75 000 personnes), la société immobilière bâtit plusieurs autres tours dans le voisinage immédiat depuis la fin des années 1940 et jusque dans les années 1960. En partenariat avec Time-Life, elle construit un bâtiment de 48 étages, pour cette société (le Time-Life Building), qui est inauguré en 1959; celui-ci étend le Rockefeller Center jusqu'à l'ouest de la sixième Avenue. Au début des années 1970, le Group a ajouté quatre tours de style international au Rockefeller Center, en doublant ainsi la surface originelle. En 2003, le Group s'associe avec pour gérer de grandes propriétés immobilières aux États-Unis. Aujourd'hui le groupe est propriétaire, et gère, un parc immobilier de près de 700 000 m² de bureaux qui composent le corridor ouest du Rockefeller Center (les nouveaux bâtiments). La partie originale, à l'est, du Rockefeller Center est aujourd'hui propriété de Tishman Speyer et de la de Chicago. (fr)
dbo:city
dbo:country
headquarter
dbo:owner
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is developer of
is dbo:owner of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software