About: dbpedia-fr:Riomètre     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Riometer (de)
  • Riomètre (fr)
  • Riòmetre (ca)
rdfs:comment
  • Un riomètre (en anglais Relative ionospheric opacity meter mais originellement Relative Ionospheric Opacity Meter for Extra-Terrestrial Emissions of Radio noise) est un appareil communément utilisé pour mesurer l’opacité de l'ionosphère aux signaux radioélectriques. En l'absence de toute absorption ionosphérique, le bruit radioélectrique moyenné sur une période suffisamment longue, forme une courbe par de « temps calme ». Une ionisation accrue dans l'ionosphère entraînera une absorption des signaux radio (terrestres et extraterrestres) et un écart par rapport à la courbe des jours calmes. La différence est un indicateur de la quantité d'absorption mesuré en décibels. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/RioSm.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Riomex.jpg
prop-fr:langue
  • en (fr)
prop-fr:titre
  • High-frequency Active Auroral Research Program (fr)
prop-fr:url
prop-fr:éditeur
  • Université d'Alaska à Fairbanks (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Un riomètre (en anglais Relative ionospheric opacity meter mais originellement Relative Ionospheric Opacity Meter for Extra-Terrestrial Emissions of Radio noise) est un appareil communément utilisé pour mesurer l’opacité de l'ionosphère aux signaux radioélectriques. En l'absence de toute absorption ionosphérique, le bruit radioélectrique moyenné sur une période suffisamment longue, forme une courbe par de « temps calme ». Une ionisation accrue dans l'ionosphère entraînera une absorption des signaux radio (terrestres et extraterrestres) et un écart par rapport à la courbe des jours calmes. La différence est un indicateur de la quantité d'absorption mesuré en décibels. Les riomètres sont généralement des antennes radio passives fonctionnant dans la gamme de fréquences radio VHF (~30–40 MHz). Le rayonnement électromagnétique de cette fréquence est typiquement un rayonnement synchrotron galactique et est absorbé dans la région D de l’ionosphère terrestre. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software