Attributes | Values |
---|
rdfs:label
| |
rdfs:comment
| - Le retailing mix est — en marketing opérationnel de la distribution — l'équivalent du concept de marketing mix au niveau d'une enseigne ou d'un point de vente (Walmart, Ikea, Carrefour, Apple Store, The Body Shop, Zara, H&M, etc.) Il comporte 11 éléments de base alors que le marketing mix des services, dans sa version la plus répandue, en comporte 7. Il se développe à deux niveaux : l'enseigne et le point-de-vente (le magasin, l'unité de commercialisation)Il regroupe les décisions –– censées être pertinentes et cohérentes pour le point de vente –– en matière de : (fr)
|
sameAs
| |
Wikipage page ID
| |
Wikipage revision ID
| |
dbo:wikiPageWikiLink
| |
page length (characters) of wiki page
| |
dct:subject
| |
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
foaf:isPrimaryTopicOf
| |
has abstract
| - Le retailing mix est — en marketing opérationnel de la distribution — l'équivalent du concept de marketing mix au niveau d'une enseigne ou d'un point de vente (Walmart, Ikea, Carrefour, Apple Store, The Body Shop, Zara, H&M, etc.) Il comporte 11 éléments de base alors que le marketing mix des services, dans sa version la plus répandue, en comporte 7. Il se développe à deux niveaux : l'enseigne et le point-de-vente (le magasin, l'unité de commercialisation)Il regroupe les décisions –– censées être pertinentes et cohérentes pour le point de vente –– en matière de :
* Place (Emplacement)
* Parking (« No parking, no business » de Trujillo)
* Permanence (heures d'ouverture)
* Positionnement
* Palette des produits (assortiment)
* Parcours consommateurs
* Politique de prix
* Politique de communication
* Politique de services
* Politesse du personnel
* Politique de merchandising qui comprend ;
* l'assortiment des produits proposés sur le point de vente,
* ainsi que l'organisation de la surface de vente elle-même.
* Politique de fidélisation
* Etc. (fr)
|
is dbo:wikiPageWikiLink
of | |
is oa:hasTarget
of | |
is foaf:primaryTopic
of | |