About: RELAX NG     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • RELAX NG (de)
  • RELAX NG (en)
  • RELAX NG (ru)
  • RELAX NG (uk)
  • Relax NG (fr)
rdfs:comment
  • Relax NG (Regular Language for XML Next Generation) est un langage de description de document XML issu de la fusion de TreX de James Clark et de Relax de Murata Makoto. Considéré comme une alternative à XML Schema, c'est un dialecte XML permettant de définir précisément les différentes contraintes qui déterminent la classe des documents XML qui peuvent passer l'étape de validation. Il existe également une syntaxe compacte, non-XML. Le leader sur ce projet est James Clark, déjà reconnu pour ses travaux en SGML, notamment sur le parseur nsgmls. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Relax NG (Regular Language for XML Next Generation) est un langage de description de document XML issu de la fusion de TreX de James Clark et de Relax de Murata Makoto. Considéré comme une alternative à XML Schema, c'est un dialecte XML permettant de définir précisément les différentes contraintes qui déterminent la classe des documents XML qui peuvent passer l'étape de validation. Il existe également une syntaxe compacte, non-XML. Relax NG ne spécifie que la structure des documents XML (quels éléments, comment les combiner), sans s'occuper de la valeur des éléments (par exemple le fait que le contenu d'un élément doit forcément être une date ou bien forcément être une chaîne de dix caractères). Cette vérification de la valeur des éléments est sous-traitée à la bibliothèque de types de XML Schema (ce qui est fait automatiquement par le processeur Relax NG). Le leader sur ce projet est James Clark, déjà reconnu pour ses travaux en SGML, notamment sur le parseur nsgmls. Relax NG est spécifié par l'OASIS et fait partie de la norme Document Schema Definition Languages (DSDL) de l'ISO/CEI 19757-2. Relax NG est utilisé pour spécifier OpenDocument, Atom et DocBook depuis la version 5. (fr)
author
followed by
is part of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is follows of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software